Queenpins : comédie déjantée avec Kristen Bell en reine de l’arnaque

Disponible sur Amazon Prime Video, « Queenpins » est une comédie déjantée inspirée d’une histoire vraie, avec Kristen Bell en reine de l’arnaque au coupon.

Le fait divers dont s’inspire la comédie est bien réel. Au début des années 2010, la police de Phoenix en Arizona a arrêté trois femmes pour un trafic de coupons évalué à 40 millions de dollars. Ici, les femmes ne sont que deux. Il y a Connie (Kristen Bell), une femme au foyer qui « compense » la perte de l’enfant qu’elle portait, avec des coupons de réduction. Persuadée de faire économiser de l’argent à son ménage, elle multiplie les achats de produits inutiles. Au grand dam de son mari Nick (Joel McHale), la chambre d’enfant s’est transformée en véritable caverne d’Ali Baba, digne d’une arrière boutique de supermarché. Sa copine JoJo (Kirby Howell-Baptiste) ne vaut guère mieux. Après s’être fait usurper son identité, elle est revenue vivre chez sa mère, et prodigue des conseils en tout genre via sa chaîne YouTube. Cette passion pour les coupons va conduire les deux amies à monter un business très juteux, mais pas vraiment légal : importer des vrais faux coupons fabriqués au Mexique et les revendre sur internet. Très vite dépassées par l’ampleur de leur succès, les ennuis commencent lorsqu’un employé d’une chaîne de supermarché décide de traquer l’origine de ces trop nombreux coupons de réduction…

L’entreprise est digne de celle d’un cartel de drogue, mais dirigée par un duo de novices. Et c’est toute la réussite de cette comédie réalisée par Gita Pullapilly et Aron Gaudet. Kristen Bell et Kirby Howell-Baptiste sont irrésistibles en baronnes du coupon. Deux femmes au foyer qui deviennent millionnaires, contraintes de blanchir de l’argent, sans vraiment réaliser que leur business est illégal et peut leur coûter très cher. De l’autre côté, celui de la loi, il y a un autre duo irrésistible, formé par Vince Vaughn et Paul Walter Hauser. Ce dernier endosse d’ailleurs ici des habits proche de son personnage dans Le cas Richard Jewell, où il incarnait un simple agent de sécurité se rêvant policier. Là, employé d’une chaîne de supermarché, spécialiste des coupons de réduction, il s’improvise très vite agent du FBI en charge de traquer les fraudeuses. C’est évidemment comique, et son association avec Vince Vaughn fonctionne parfaitement.

En résumé, « Queenpins » est une comédie farfelue magnifiquement portée par son duo principal féminin. L’ensemble est rocambolesque, déjanté, et c’est finalement tout ce qu’on demande à une comédie pour passer un bon moment.

« Queenpins« , disponible sur Amazon Prime Video.

Crédit photos (c) Amazon Prime Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 7 =