Richard Jewell : bande-annonce tendue du prochain Clint Eastwood

Le prochain film de Clint Eastwood, Richard Jewell, vient de se dévoiler au travers d’une bande-annonce tendue et prometteuse. Comme pour ses films précédents, American Sniper, Sully, l’insignifiant 15h17 pour Paris ou encore l’excellent La Mule, le réalisateur s’inspire d’une histoire vraie. Celle de l’attentat de 1996 à Atlanta lors des Jeux Olympiques d’été.

richard jewell
Sam Rockwell et Paul Walter Hauser dans Richard Jewell

Richard Jewell est agent de sécurité au Parc du Centenaire où des centaines de personnes sont rassemblées pour suivre concerts et autres festivités organisées pendant les Jeux. Tout va basculer lorsqu’il découvre un sac à dos abandonné au pied de la tour de son. Tout en prévenant son supérieur de sa découverte et en faisant évacuer la tour, un appel est passé à la Police, affirmant « Il y a une bombe dans le Parc du Centenaire, vous avez 30 minutes ». Une équipe de déminage arrive sur place, mais ne peut empêcher l’explosion. Grâce à son intervention, Richard Jewell a sauvé la vie de nombreuses personnes et devient le héros du jour. Mais trois jours après, le FBI commence à douter de l’homme, le suspectant d’être le poseur de la bombe. Commencent alors de longues semaines d’interrogatoires qui changeront à jamais la vie de Richard Jewell.

La bande-annonce dévoilée ce jour nous laisse entrevoir la bataille engagée entre Jewell (Paul Walter Hauser) et son avocat (Sam Rockwell) d’un côté, et les enquêteurs du FBI (dont Jon Hamm) et les médias de l’autre. L’occasion de retrouver également Olivia Wilde dans la peau d’une journaliste qui voit en Jewell le coupable idéal, et Kathy Bates dans celle de la mère de l’accusé. Si l’on ne connait pas encore la date de sortie du film en France, ce dernier opus signé Clint Eastwood sortira sur les écrans américains le 13 décembre prochain. Et à la vue de ces premières images, il s’annonce une fois de plus très prometteur.

Credit photos (c) Warner Bros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =