SANTA CLARITA DIET saison 2, un pur régal !

La deuxième saison de la comédie horrifique de Netflix est en ligne depuis le 23 mars dernier, et c’est un pur régal. Si la première saison de SANTA CLARITA DIET avait dû prendre le temps nécessaire d’installer l’intrigue et les personnages, de les faire s’habituer à la nouvelle condition de Sheila, la 2ème saison atteint dès le début sa vitesse de croisière. Toute la famille (en incluant le jeune Eric) fait bloc autour de Sheila (Drew Barrymore) avec une cool attitude désopilante. En frôlant toujours l’absurde, la comédie parvient facilement à nous divertir grâce à une écriture soignée aux petits oignons. L’alchimie entre Joel (Timothy Olyphant) et Sheila fonctionne à merveille.

Un brin dépassés par les événements mais sans jamais paniquer totalement, ils partent à la recherche des causes du changement d’état de Sheila. Leur facilité à gérer les problèmes qui s’enchaînent, comme d’autres couples traiteraient une simple tache sur un tapis, donne lieu à des situations rocambolesques. Et les jeunes Abby (Liv Hewson) et Eric (Skyler Gisondo) ne sont pas en reste. Le côté cool et rebel de la jeune Hammond combiné à l’insécurité presque maladive du jeune Eric s’intègrent parfaitement dans le tableau. Cette saison de SANTA CLARITA DIET voit également le retour (plutôt inattendu !) de Nathan Fillon dans le rôle de Gary, et Joel McHale (en rival professionnel du couple Hammond) nous gratifie par sa présence de quelques bons moments supplémentaires.
Netflix propose donc une deuxième saison hilarante et bien rythmée, bien meilleure que la première. Et si le final laisse la porte ouverte à une éventuelle troisième saison, il peut aussi servir de « series finale » satisfaisant au cas où Netflix déciderait de ne pas renouveller la série. En ce qui nous concerne, on en redemande, et sommes prêts à continuer le régime particulier de Santa Clarita !
Les 10 épisodes de cette deuxième saison sont disponibles sur Netflix, et la bande-annonce ci-dessous est là pour vous mettre en appétit !

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 4 =