Space Force : une saison 2 meilleure que la précédente

Près de deux ans après la première, la deuxième saison de « Space Force » est disponible sur Netflix. Steve Carell reprend donc du service à la tête de son équipe, toujours aussi déjantée.

La première saison était loin d’être parfaite, mais suffisamment distrayante pour que l’on se jette sur la seconde. Et bien nous en a pris, car ces sept nouveaux épisodes sont riches en fun et en loufouquerie assumée. La formule appliquée est d’ailleurs la même que précédemment : des épisodes assez distincts les uns des autres, pour un résultat plutôt convaincant. Après avoir sauvé sa peau à la tête de la Space Force, le Général Mark Naird (Carell) continue de mener (plus ou moins) à bien sa mission. Avec un budget amputé de moitié et une forte hostilité venue d’au-dessus, la tâche n’est pas des plus aisées. Mais qu’importe finalement, puisqu’il n’existe pas de véritable fil rouge en cette deuxième saison. On passe de la réception de hauts dignitaires chinois, à un piratage généralisé des ordinateurs. Ou encore d’une tentative de partenariat pour réunir des fonds, à l’expulsion en direct sur grand écran d’un calcul rénal !
Vous l’aurez compris, on reste dans la comédie loufoque, tout en corrigeant les défauts de la saison précédente. Celle-ci semblait avoir du mal à trouver le bon ton, oscillant entre satire légère et comédie pas assez déjantée. Le côté satirique a disparu pour ne laisser place qu’à une bonne grosse dose de fun. Et la part belle revient aux différents personnages, qui tous ont droit à leur petite storyline. Outre Steve Carell et John Malkovich, on suit notamment la relation compliquée entre le Dr Chan et l’astronaute Angela, les débuts en tant que stagiaire d’Erin, ou encore les états d’âme de l’astronaute solitaire quelque part entre la Terre et Mars.

Avec un casting cinq étoiles toujours aussi impeccable, cette deuxième saison de « Space Force » se laisse dévorer d’un trait. Sept épisodes d’une trentaine de minutes chacun qui offrent un bon moment de rigolade, et qui on l’espère, ne seront pas les derniers. Pour l’instant, aucune annonce sur une éventuelle troisième saison n’a encore été faite. A suivre, donc.

« Space Force« , saison 2 disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 1 =