The Alienist : TNT commande une suite intitulée The Angel of Darkness

La chaîne américaine TNT vient de commander une suite à la série The Alienist, diffusée au début de l’année sur leur antenne, et sur Polar+ en France. Ce qui au départ ne devait être qu’une mini-série, vient donc de se voir gratifier d’une seconde saison, tout comme Big Little Lies sur HBO l’année dernière. Basée sur le roman The Alienist par Caleb Carr, la première fournée d’épisodes sera donc tout naturellement suivie par l’adaptation du second roman de l’auteur, The Angel of Darkness. Ce roman étant bien évidemment la suite du premier, avec les mêmes personnages principaux au centre de l’intrigue. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il a été confirmé que le cast principal de The Alienist composé de Daniel Brühl, Luke Evans et Dakota Fanning, sera de retour pour ces nouvelles aventures.

the alienist
Kreizler, Moore et Howard reprendront du service dans The Angel of Darkness

Pour rappel, The Alienist nous plongeait dans le New-York lugubre de la fin du XIXème siècle, où un tueur en série s’attaquait violemment à de jeunes garçons. Le docteur Lazlo Kreizler (Brühl), spécialiste des maladies mentales menait l’enquête, accompagné de son ami portraitiste John Moore (Evans) et de la jeune aspirante policière Sara Howard (Fanning). Parallèlement à l’enquête, The Alienist s’attaquait également à l’étude et à l’évolution de chacun des protagonistes principaux.

La série fut reçue outre-atlantique par un éloge de critiques positives, et parvint à glaner six nominations aux Emmy Awards, dont celle de la meilleure mini-série. Nul doute que ce succès critique, accompagné d’excellentes audiences, ont facilement convaincu les responsables de la chaîne d’accorder une suite à la série. Aucune date n’a bien sûr été avancée concernant le tournage (et encore moins la diffusion), mais l’on sait en revanche que The Angel of Darkness (puisque c’est ainsi que devrait s’intituler cette suite) sera composée elle aussi de 10 épisodes.

En attendant, vous pouvez retrouver notre critique (plus que mitigée) de The Alienist ici, et la bande-annonce ci-dessous.

Credit photos (c) TNT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 ⁄ 1 =