The Kominsky Method : la comédie avec Michael Douglas à voir sur Netflix

Netflix a dévoilé hier The Kominsky Method, sa nouvelle comédie en 8 épisodes avec Michael Douglas en tête d’affiche. Une histoire d’amitié, de vieillesse qui se rappelle aux protagonistes un peu plus chaque jour, le tout dans le monde impitoyable du Hollywood d’aujourd’hui.

The Kominsky Method
The Kominsky Method, dispo sur Netflix.

Sandy Kominsky (Douglas) est un acteur vieillissant, aujourd’hui célèbre pour coacher de nouveaux talents en quête de gloire à Hollywood. Lui-même n’a plus été casté depuis un moment, et la série s’ouvre lorsque Sandy ne parvient pas à décrocher le rôle dans une sitcom. La chaîne CBS lui a préféré un rappeur, plus dans l’air du temps. Si Hollywood est en toile de fond de The Kominsky Method, rappelant sans cesse à Sandy que le monde d’aujourd’hui n’est plus celui qu’il a connu, la série est avant tout une histoire d’amitié, entre Sandy et Norman (Alan Arkin), son meilleur ami et agent. Ce dernier perd sa femme, emportée par un cancer, dès le début de la série, et les deux amis vont devoir gérer ce deuil ainsi que les tracas du quotidien. Car vieillir amène son lot de problèmes, et notamment du côté de la prostate. Si le sujet est bien évidemment sérieux, The Kominsky Method est une comédie, et le tout est traité de façon burlesque, notamment avec un Dany DeVito en urologue génial. Du genre à vous annoncer un cancer tout en jouant à Tetris ! Outre les problèmes de santé, la série explore d’autres sujets, comme la difficile relation père/fille (pour les deux amis), les problèmes avec le fisc, ou encore l’angoisse de vieillir seul. Sandy est trois fois divorcé, et débute à tâtons une relation avec l’une de ses étudiantes (Nancy Travis). L’occasion à nouveau de dialogues savoureux sur le sujet.

The Kominsky Method est la sitcom idéale, drôle, touchante, aux dialogues plutôt crus, à réserver parfois aux adultes. Outre le duo excellent Douglas/Arkin, la série ajoute de nombreux guests : Jay Leno, lors de funérailles mémorables, le génial DeVito cité plus haut, Susan Sullivan ou encore la toujours sublime Ann Margret ! Nous n’oublierons pas non plus Lisa Edelstein, excellente en fille alcoolique déjantée de Norman, ou Sarah Baker dans le rôle de la fille de Sandy. Huit épisodes de 30 minutes qui se regardent avec plaisir grâce à une écriture aux petits oignons et un cast impeccable de bout en bout. Et si Netflix décidait de donner une suite à cette première fournée d’épisodes, nous en serions les premiers ravis. Réponse dans quelques semaines probablement.

The Kominsky Method est disponible sur Netflix depuis le 16 novembre.

 

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “The Kominsky Method : la comédie avec Michael Douglas à voir sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 24 =