Fisk, saison 1 : une comédie australienne pleine de fun

Netflix vient d’ajouter à son catalogue la série australienne « Fisk« , une comédie totalement loufoque en six épisodes.

C’est l’histoire d’un nouveau départ…qui s’avère être aussi foireux que la vie d’avant ! Après un divorce et un licenciement, l’avocate Helen Tudor-Fisk quitte Sydney pour Melbourne, où elle trouve un poste dans un petit cabinet minable, spécialisé dans les successions. Débute alors dans son bureau (ou plutôt une réserve réaménagée !) un défilé de personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Des cas à traiter, où l’honnêteté n’est pas toujours bonne conseillère.

Composée de six épisodes d’environ 25 minutes chacun, cette première saison est une petite petite de comédie. Créée, scénarisée, réalisée, et interprétée par Kitty Flanagan, « Fisk » possède tous les ingrédients d’une comédie qui se laisse dévorer d’un trait. Des personnages et des situations absurdes, pour un résultat totalement hilarant.

Chaque épisode voit défiler son lot de « guest-stars » (plutôt méconnues sous nos latitudes), aux côtés d’un casting resserré autour de Flanagan. Marty Sheargold et Julia Zemiro interprètent les patrons du cabinet, Aaron Chen est le greffier/webmaster/homme à tout faire des lieux, et John Gaden, Glenn Butcher, et Bert LaBonté complètent la distribution principale.

Sachez que seule la saison 1 est pour l’instant disponible sur Netflix. La saison 2, déjà diffusée sur ABC1 en Australie, pourrait néanmoins suivre prochainement. On ne peut que l’espérer, tant cette comédie aussi courte que géniale, est une belle découverte de l’été.

« Fisk« , saison 1 de 6 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) ABC1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =