La Primera Vez : la géniale comédie pour ados renouvelée pour une saison 2

Moins de deux semaines après son lancement, l’excellente comédie colombienne pour adolescents « La Primera Vez » est renouvelée pour une deuxième saison.

Ce n’est clairement pas la série qui a le plus cartonné sous nos latitudes, mais son succès dans les pays d’Amérique Latine a suffi à convaincre Netflix du potentiel de la série. Moins de deux semaines après son lancement, « La Primera Vez » est d’ores et déjà renouvelée. Et c’est une excellente nouvelle !

Pour rappel, « Eva, une mystérieuse adolescente arrive dans une école de garçons dans la Colombie des années 1970 et brise les stéréotypes, les règles et…quelques coeurs » selon le synopsis délivré par Netflix. Créée par Dago García, « La Primera Vez » nous plonge au coeur des années 70, dans un lycée de garçons de Bogota. Camilo et son groupe d’amis voient alors débarquer dans l’établissement, Eva, une mystérieuse camarade de classe qui va chambouler leur quotidien.

C’est donc l’histoire d’un premier amour inoubliable, raconté en voix off par Camilo. Il se remémore l’arrivée d’Eva, et de son coup de foudre immédiat pour elle. L’adolescente, pleine de secrets, est un véritable mystère pour la bande de garçons. Erudite, riche, et décomplexée, Eva incarne le changement que le continent a vécu durant la décennie 70.

Car au-delà de la comédie adolescente, « La Primera Vez » revisite l’histoire de la Colombie à cette époque. Les crises politiques et économiques, ou encore l’émergence du trafic de drogues et des mouvements féministes sont présentes en toile de fond, avec beaucoup d’humour et d’ironie. La mère de Camilo incarne, par exemple, la femme moderne qui décide de résister au patriarcat, incarné par son mari, aussi crétin que macho.

Composée de 13 épisodes, cette première saison est une réussite sur toute la ligne. A la fois drôle, touchante, et instructive, « La Primera Vez » charme également par son côté vintage très seventies. On ne peut que vous conseiller de jeter un oeil à la série, et nous on attend avec impatience la saison 2 !

« La Primera Vez« , saison 1, disponible sur Netflix. Avec Francisca Estevez (« Promising Young Woman« ), Emmanuel Restrepo, Verónica Orozco, Santiago Alarcón, etc…

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 3 =