Let’s Talk About CHU : exploration des relations intimes de toute beauté

Netflix a dévoilé « Let’s Talk About CHU« , une mini-série taïwanaise qui explore avec brio les relations amoureuses, intimes, et sexuelles d’une même famille.

Synopsis : Chu Ai, vloggeuse à temps partiel, parle de sexe sans tabou sur sa chaîne. Mais dans la vraie vie, les choses ne sont pas si faciles.

Un court synopsis qui, de façon plutôt trompeuse, met uniquement l’accent sur le personnage principal de cette nouvelle mini-série. Or, les huit épisodes vont s’attacher à dépeindre les tracas amoureux de toute la famille Chu : les deux parents, et les trois enfants. La cadette donc, Chu Ai, qui sur sa chaîne YouTube parle ouvertement de sexe, avec son seul crédo : « Que du sexe, pas d’amour ». Adepte des plans cul d’un soir, elle entretient notamment une relation amis/amants avec son ami Ping Ke.

Sa soeur Chu-wei est délaissée par son mari professeur, absorbé par son travail, et sous la pression de sa mère qui lui reproche de ne pas avoir d’enfant. Un mariage à la dérive qu’il va falloir tenter de sauver.

Rien de plus réjouissant concernant le frère homosexuel, insatisfait dans une relation libre avec son partenaire, et qui va trouver le bonheur là où on ne l’attendait pas. Enfin, les parents, qui eux aussi traversent une passe difficile, dont l’explication sera dévoilée à la fin.

Magnifiquement réalisée, « Let’s Talk About CHU » explore l’intime et la psyché de chaque personnage, en suivant l’évolution de chacun. A la manière de « Sex Education« , la série soulève de façon pédagogique différents thèmes comme les IST, la pression des parents, où l’incompatibilité sexuelle entre deux partenaires. L’ensemble échappe de façon remarquable aux clichés, grâce à une galerie de personnages solides et très attachants. Un casting convaincant et un script parfait suffisent à faire de cette mini-série, une vraie réussite.

« Let’s Talk About CHU« , créée par Remii Huang. Avec Chan Tzu-hsuan, Kimi Hsia, Kai Ko, J.C. Lin, Chen Tung Ko, Umin Boya, Jian He Wu. Disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 1 =