Love Wedding Repeat : la romcom ratée sur toute la ligne

Love Wedding Repeat est l’une des nouveautés de la semaine sur Netflix. Après une bande-annonce très sympa qui promettait une comédie romantique plutôt fun et rythmée, autant le dire tout de suite, le résultat est plus que décevant. Ecrit et réalisé par Dean Craig, ce remake du film Plan de Table de 2012, échoue sur toute la ligne.

Tout commence à Rome par un au revoir raté, qui aurait dû se terminer par un baiser entre Jack (Sam Claflin) et Dina (Olivia Munn). Le destin en a décidé autrement ce jour-là, mais les deux se retrouvent trois ans après au mariage de Hayley (Eleanor Tomlinson), la soeur de Jack. Et c’est justement de destin, coup de chance, hasard dont il va être question. La voix-off (Judi Dench en l’occurrence) du film nous explique que finalement le moindre carton de table mal disposé peut tout changer à une histoire d’amour.

Si l’idée de départ n’est pas spécialement saugrenue, elle est en revanche très mal mise en application. Nous avons donc une première version de ce qu’il arrive à ce fameux mariage, suivi d’un petit montage de ce qu’il aurait pu arriver selon le plan de table, et enfin, une deuxième version des événements. Et celle-ci aurait dû nous transporter vers quelque chose de beaucoup plus fun (pour la partie comédie) et émotionnel (pour la partie romantique). Il n’en est rien malheureusement. La première partie ni drôle, ni captivante se répète inlassablement. Et les personnages secondaires du film n’arrangent rien. L’éternel dragueur lourdingue, l’ex et son éventuel futur mari anxieux, ou encore le faiseur de trouble cocaïné sont autant d’éléments rendant cette romcom lourdingue de bout en bout.

Alors pour essayer de trouver une lueur positive à tout ce ratage, on notera la bonne prestation du trio Claflin-Munn-Tomlinson, et celle d’Aisling Bea (Rebecca), qui malheureusement se voit créditer de ses meilleures répliques dans les scènes post générique. Quand on vous dit que rien ne va dans Love Wedding Repeat, c’est littéralement jusqu’au bout…

En résumé, Love Wedding Repeat est une romcom ratée peu drôle, que même les amateurs du genre auront peine à trouver intéressante.

Love Wedding Repeat, disponible sur Netflix depuis le 10 avril.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 16 =