PARADOX, trailer du western de Daryl Hannah avec Neil Young.

L’actrice Daryl Hannah (Blade Runner, Kill Bill) passe pour la première fois derrière la caméra en réalisant PARADOX, un western qui met en scène son compagnon à la ville, le légendaire chanteur Neil Young.
Présenté cette semaine au festival SXSW, PARADOX conte l’histoire d’une bande de hors-la-loi emmenée par Neil Young (The Man in the Black Hat), à la recherche de trésors, attendant la pleine lune pour s’ennivrer de musique. Un script qui semble pouvoir tenir sur un ticket de métro donc. Les premières images dévoilées dans le trailer ci-dessous donnent un aperçu de ce qui attend le spectateur, à savoir un film qui ressemble plus à un projet entre copains qu’à un long métrage classique. Les propos de Daryl Hannah vont également en ce sens : en gros, pas de budget, pas d’équipe technique (elle a filmé en Super 8 et avec son téléphone portable principalement), quelques jours de tournage où chacun apportait ses propres costumes et accessoires. On vous le dit, définitivement un film entre amis.

Au côté de Neil Young, nous retrouverons une autre légende du folk, le grand Willie Nelson accompagné de ses deux fils, ainsi que le groupe qui accompagne Young, Promise of the Real.
Si nous nous garderons bien de juger par avance de la qualité du film sur un simple trailer d’une minute trente, la bonne nouvelle est que la bande originale du film est évidemment signée Neil Young. Et de ce côté-là, il y a peu de chances que nous soyons déçus.

Les droits de PARADOX ont été acquis par Netflix qui mettra le long métrage en ligne vendredi prochain, le 23 mars. Verdict donc dans une semaine pour en découvrir le résultat.

Crédit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 12 =