Pas trop tôt : une belle comédie touchante et émotionnelle à découvrir sur Netflix

Nouveauté du jour sur Netflix, « Pas trop tôt » est une comédie dramatique italienne touchante, emmenée par l’excellent duo Edoardo Leo / Barbara Ronchi.

Synopsis : Dans cette comédie dramatique, un homme accro au travail décide de ralentir le rythme quand il s’aperçoit que le temps avance d’une année toutes les quelques heures.

Un court synopsis qui suffit à poser le cadre de cette comédie réalisée par Allessandro Aronadio. Dante (Edoardo Leo) file le parfait amour avec Alice (Barbara Ronchi), mais tout bascule le jour de ses 40 ans. Quelques heures suffisent désormais pour qu’une année entière ne s’écoule. Douze mois passés sans que Dante ait la moindre idée de ce qui s’est passé…

Nous avons l’habitude des boucles temporelles, où le même jour revient inlassablement pour être (re)vécu. « Pas trop tôt » en prend le contrepied, en faisant le temps s’accélérer d’une année en seulement quelques heures. Et la surprise pour Dante est à chaque fois de découvrir ce qui a changé dans sa vie. Sans surprise, les nouvelles ne sont pas toujours bonnes, et notamment dans sa vie de couple.

Le coté « comédie » prend le pas dès le début du film, avec un Dante totalement déboussolé, se demandant ce qui lui arrive. Puis, l’ensemble glisse peu à peu vers quelque chose de plus touchant, faisant de « Pas trop tôt » une douce comédie sur le temps qui passe, et sur l’importance de vivre le présent. Le fil rouge du film reste la relation du couple, que Dante ne peut se résoudre à voir disparaître.

Une relation qui se matérialise à l’écran par l’excellente alchimie entre Edoardo Leo et Barbara Ronchi. Un duo bien connu des cinéphiles italophiles, qui offre ici tout le charme à cette comédie romantico-dramatique. Le premier a été vu dans les excellents « Perfetti sconosciuti« , « Viva l’Italia« , ou « 18 Cadeaux« , tandis que la seconde est à l’affiche de films comme « Sole » ou « Sulle Nuvole« .

« Pas trop tôt« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 20 =