Pêche interdite : un thriller portugais haletant et captivant

« Pêche interdite« , la nouvelle série portugaise de Netflix nous entraîne aux Açores, pour un thriller captivant, autour d’un trafic de drogue.

Synopsis: Quand un bateau chargé de cocaïne coule au large de son île, Eduardo y voit l’occasion risquée mais unique de gagner de l’argent, et de réaliser ses rêves les plus fous.

Direction les Açores pour cette nouvelle production portugaise estampillée Netflix. Eduardo, Silvia, Rafael et Carlinhos y sont nés, et ne rêvent que d’une chose : quitter ce petit archipel au coeur de l’atlantique, où l’avenir ne leur promet rien. Mais tout bascule lorsque l’embarcation de deux mafieux siciliens fait naufrage, et qu’une tonne de cocaïne se répand sur la côte de leur île. Si l’ensemble de la population se rue sur les pains de coke, c’est Eduardo qui empoche le jackpot, en découvrant les 400 kgs que les trafiquants avaient mis à l’abri. Une occasion unique pour rêver d’un avenir loin de la terne misère de son quotidien.

Epaulés par ses trois amis, Eduardo se lance dans la revente du butin, mais quand on est novices en la matière, la tâche s’annonce plus ardue que prévue. D’autant qu’ils leur faut composer avec la mafia sicilienne, bien décidée à récupérer son dû, une inspectrice de police déterminée, et un trafiquant local sans scrupule.

Créée par Augusto Fraga, et composée de sept épisodes, cette première saison délivre un thriller haletant et captivant. Sans temps mort, l’aventure dans laquelle se lance le quatuor d’amis fait monter l’adrénaline au fil des épisodes, tout en offrant une réflexion sur la condition de chacun des protagonistes : la différence entre les îliens et ceux du continent, ou encore le sentiment d’être condamné à son propre sort lorsque l’on est né ici.

Dans les décors majestueux et volcaniques de l’archipel, « Pêche interdite » signe un quasi sans-faute, jusqu’à un final, que l’on qualifiera malheureusement de légèrement baclé. Rien néanmoins qui vienne ternir une excellente première saison.

« Pêche interdite« , saison 1, disponible sur Netflix. Avec José Condessa, Helena Caldeira, Rodrigo Tomas, André Leitão, Maria João Bastos, Pêpê Rapazote (« Operation Finale« ), Albano Jerónimo (« The One« ), et Adriano Carvalho.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 18 =