Qui ment ? : une saison 2 captivante pour la série ados

Quelques mois seulement après ses débuts en février dernier, la saison 2 de « Qui ment ? » est disponible sur Netflix depuis ce mercredi.

Retour au lycée de Bayview pour un nouveau round d’épisodes, qui reprend les mêmes codes que les précédents. Après la nuit tragique d’Halloween, Nate, Bronwyn, Cooper et Addy continuent d’être harcelés par le mystérieux « Simon a dit ». Des sms à répétition en guise de menaces, et le risque pour eux d’être à nouveau soupçonnés de meurtre.

Rien de très nouveau donc pour cette deuxième saison. Le « Murder Club » tente par tous les moyens d’identifier la personne qui se cache derrière les sms reçus. Les suspects se multiplient, tout comme les fausses pistes. Et la série, qui ressemble de plus en plus à « Pretty Little Liars« , continue d’enchainer suspense et rebondissements.

Et la formule fonctionne à nouveau parfaitement. Malgré son côté « déjà vu » et quelques incohérences inévitables, la série parvient sans peine à préserver son caractère addictif. Un cliffhanger à la fin de chaque épisode, et le binge watching de la saison devient quasi inévitable !

L’autre réussite de la série créée par Erica Saleh repose sur son casting. Les personnages, notamment ceux du « Murder Club », sont attachants. Et malgré une nouvelle saison meurtrière, le côté comédie n’en est pas oublié pour autant. Les derniers épisodes voient Vanessa (la bitch influenceuse du lycée, bien décidée à exposer le « Murder Club ») tomber sous la menace de « Simon a dit ». A la limite de l’hystérie, le résultat est tout simplement hilarant.

En résumé, « Qui ment ? » parvient à délivrer une nouvelle saison captivante, sans tomber dans l’excès ou la redondance. Ceux qui ont été convaincus par la première saison ne seront pas déçus par ces huit nouveaux épisodes. Et sans surprise, cette saison 2 s’achève sur un nouveau cliffhanger, une nouvelle scène de crime, qui nous promet une troisième saison à venir !

« Qui ment ?« , saison 2, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) NBC-Peacock / Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 − 1 =