Re/member : une boucle temporelle mortelle dans ce film d’horreur pour ados

Netflix a mis en ligne ce 14 février, le film d’horreur japonais « Re/member« , où six lycéens se retrouvent coincés dans une boucle temporelle mortelle, pourchassés par un monstre impitoyable.

Une petite fille assassinée et démembrée près d’un lycée des années auparavant, conduit aux événements dont six lycéens se retrouvent aujourd’hui victimes. Pris dans une boucle temporelle, ils vont revivre encore et encore la journée du mardi 5 juillet. Chaque soir ils se retrouvent dans leur lycée pourchassés (et trucidés !) par « la fille rouge », un monstre aux allures de petite fille. Seule façon de sortir de cette journée sans fin : rassembler les morceaux d’un cadavre et les rassembler dans un cercueil entreposé dans la chapelle du lycée. Une quête sanglante nuit après nuit, jusqu’à ce que le groupe trouve un plan d’action…

Adaptée de la saga littéraire Karada Sagashi écrite par Welzard, « Re/member » a tout du film d’horreur classique pour adolescents. Un groupe d’amis, une tueuse sanguinaire, et de l’hémoglobine qui gicle sur tous les murs du lycée. L’ensemble, réalisé par Eiichiro Hasumi, n’est pas exempt de reproches, mais se laisse dévorer facilement. Sans temps mort, la tension est maximale, chaque nuit où les lycéens poursuivent leur quête en tentant de rester en vie. Et qui dit « film pour ados » n’omet pas de glisser au milieu de l’horreur, une pointe de romance entre les deux amis d’enfance que sont Asuka (Kanna Hashimoto) et Takahiro (Gordon Maeda).

En cette journée de Saint-Valentin, les célibataires déprimés de passer seuls la soirée devant une comédie romantique, pourront ainsi se rabattre sur ce « Re/member« . Un film d’horreur classique mais efficace, notamment grâce à son casting attachant.

« Re/member« , 103 minutes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Warner Bros Japan / Netflix.

Une pensée sur “Re/member : une boucle temporelle mortelle dans ce film d’horreur pour ados

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 20 =