Why Are You Like This : une satire délirante à voir sur Netflix

Fraîchement débarquée sur Netflix, Why Are You Like This nous arrive tout droit d’Australie, pour une comédie délirante en 6 épisodes, où les tenants du politiquement correct feraient bien de passer leur chemin.

Le synopsis de la série crée par Naomi Higgins, Mark Bonanno et Humyara Mahbub résume parfaitement de quoi il retourne : « trois bons amis d’une vingtaine d’années gèrent travail, plaisir, politiques identitaires et nuits de folie dans cette satire incisive de la vie des jeunes à Melbourne« . Et le résultat est totalement hilarant. Mia (Olivia Junkeer) et Penny (Naomi Higgins) sont amies, et comptent bien changer le monde, sans se préoccuper des dégâts laissés dans leur sillage. Elles croisent le mal partout, des homophobes, des racistes, des losers sur les réseaux sociaux, et règlent les problèmes à leur façon. Et pour compléter le trio, il y a Austin (Wil King), une drag queen en recherche de succès, qui cache sa dépression derrière ses diamants Swarovski.

La grande réussite de Why Are You Like This tient dans l’impertinence de ses protagonistes de génération Z totalement décomplexés. Mia est bisexuelle, métisse asiatique, et très sûre d’elle. Elle peine à garder un emploi plus d’une journée et rejette systématiquement la faute sur les autres. Penny, elle, est blanche, hétéro, et veut être la meilleure amie, même de ceux qui ne le souhaite pas ou qui n’ont rien demandé. Cela aboutit forcément à des situations rocambolesques, comme lors d’un déplacement professionnel dans une petite PME, où son désir de lutte contre les inégalités hommes/femmes va conduire au licenciement…de toutes les femmes ! En résumé, ces deux-là sont (souvent) ignobles dans leurs actes, sans qu’on puisse les détester un instant ! Reste enfin des dialogues millimétrés et aux petits oignons, qui offrent une répartie et une dynamique constante entre les personnages. Notez qu’ils sont souvent très crus, car oui, ça cause sexe et cul sans prendre de pincettes ni utiliser de métaphores.

Avec 6 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun, la série se dévore en deux heures de temps, et laisse forcément un goût de trop peu. C’est drôle, impertinent, irrévérencieux, et tout simplement génial !

Why Are You Like This, saison 1, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) ABC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 17 =