After – Chapitre 2 : plus hot, mais toujours aussi mièvre et guimauve

Après un premier volet très décevant, la saga pseudo-érotique pour adolescents nous revient avec un second opus sobrement intitulé After – Chapitre 2. Alors que nous apprenions il y a quelques jours que le film n’aurait pas droit à une sortie en salles en France, mais directement sur Amazon Prime Video, les frontaliers ont en revanche la chance (mais en est-ce vraiment une ?) de découvrir le film dans les cinémas belges ou suisses.

L’histoire de ce deuxième volet ? Euh…soyez clairs, il n’y en a pas vraiment. Tout n’est finalement que prétexte pour les deux tourtereaux à s’envoyer en l’air entre deux crises de couple: sous la douche, au bureau, lors d’une fête de nouvel an etc… De ce point de vue là, reconnaissons que ce deuxième chapitre s’avère être, comme promis, beaucoup plus hot que le premier. Sans bien sûr de rien montrer de plus qu’un dos dénudé, pour ne pas faire criser les parents du public très jeune ici visé. On tente bien ici et là de donner un peu d’épaisseur aux personnages, comme un traumatisme d’enfance qui perturbe encore aujourd’hui les nuits de Hardin (Hero Fiennes Tiffin), ou de mettre un beau et sage jeune homme sur le chemin de Tessa (Josephine Langford). Sans grand résultat, malheureusement.

Sans surprise, ce deuxième opus est aussi mièvre et guimauve que le premier, définitivement destiné à de jeunes adolescents prépubères. Reste quelques bonnes touches d’humour qui parfois font mouche, une alchimie entre les deux amoureux plus palpable que lors du précédent volet, et une Josephine Langford qui, malgré un charme et talent indéniables, fait ce qu’elle peut pour compenser un scénario qui sonne creux. Bref, les fans du premier film y trouveront forcément leur compte, les autres se diront que malheureusement, deux autres volets sont encore à venir.

Credit photos (c) Constantin Film Verleih GmbH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 13 =