Exterritorial : un thriller d’action avec Jeanne Goursaud

Netflix a mis en ligne ce mercredi 30 avril « Exterritorial« , un thriller d’action allemand avec Jeanne Goursaud en mère prête à tout pour retrouver son fils.

Synopsis : Quand son fils disparaît dans un consulat américain, Sara, ex-soldate des forces spéciales, fait tout ce qu’elle peut pour le retrouver et découvre une sinistre conspiration.

Un synopsis qui suffit à donner le ton de ce thriller d’action signé Christian Zübert. On y suit Sara qui se rend au consulat américain avec son fils de six ans pour obtenir un visa vers les Etats-Unis. Une fois à l’intérieur, le jeune garçon disparait, y compris des vidéos de surveillance où seule Sara apparait. Souffrant de troubles post-traumatiques, le personnel commence à douter de la santé mentale de l’ex-soldate. Mais Sara soupçonne un enlèvement cachant une toute autre vérité, et débute alors un jeu du chat et de la souris au sein du consulat.

Sans grande originalité au niveau du scénario, « Exterritorial » vaut surtout pour la présence de Jeanne Goursaud dans le rôle principal, et les nombreuses scènes d’action qui ponctuent le film. L’actrice de « Barbares » et de « Pax Massilia » prouve une fois de plus son talent et apparaît crédible en mode badass. Son duo avec Lera Abova (« Anna« ), qui incarne une dissidente biélorusse retenue au consulat, ajoute une touche de charme et d’humour au film. Pour le reste, mieux vaut ne pas être trop ragardant sur l’invraisemblable déambulation au sein du consulat truffé de caméras et de militaires aguerris.

En résumé, « Exterritorial » s’ajoute à la longue liste des thrillers d’action avec une héroïne qui bastonne à tout-va. A réserver aux amateurs du genre ou aux fans de Jeanne Goursaud.

« Exterritorial« , disponible sur Netflix. Avec Dougray Scott, Annabelle Mandeng, et Godfrey Egbon.

Credit photos (c) Constantin Films / Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 29 =