Geek girl : une nouvelle série ado disponible sur Netflix

Netflix a mis en ligne sa série anglaise « Geek girl« , une comédie adolescente plaisante mais aux airs de déjà-vu.

Synopsis : Ado maladroite, Harriet a toujours voulu passer inaperçue. Mais elle est repérée par une agence de mannequins londonienne et découvre alors que certains sont faits pour briller.

Le synopsis ci-dessus et la bande-annonce suffiraient presque à résumer cette nouvelle comédie ado signée Netflix. Une histoire de Cendrillon ou de chrysalide devenue papillon qui ne brille pas par son originalité. Une ado qui rêve de rester invisible dans son lycée, qui n’a qu’une seule amie, et qui voit sa vie basculer lorsqu’une agence de mannequin la remarque.

Mais passer des couloirs du lycée à la surexposition médiatique ne se fait pas sans heurts. La jeune Harriet va l’apprendre à ses dépends, avec des situations là encore assez classiques. La meilleure amie qui se fâche, le mannequin beau gosse qui craque au premier regard, et les pièges divers tendus par les jalouses du milieu. Et n’oublions pas les sempiternels stéréotypes, avec la créatrice de mode ultra rigide, ou encore le responsable du casting black et homosexuel.

Mais qui dit peu original ne dit pas forcément mauvais. Les 10 épisodes de « Geek girl » rappellent d’autres séries ados du même genre, et l’ensemble est largement sauvé par son casting. A commencer par Emily Carey, drôle et touchante dans la peau de la jeune Harriet. A ses côtés, Liam Woodrum, Emmanuel Imani, Tim Downie et Jemima Rooper complètent la distribution.

En résumé, cette première saison de « Geek girl » saura satisfaire les amateurs de teen-séries où romance et comédie se mêlent savamment, et où tout devient possible pour peu qu’on le veuille.

« Geek girl« , saison 1, disponible sur Netflix. D’après le roman éponyme de Holly Smale, et co-créée avec Jessica Ruston.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 26 =