Le Parfum : la ZDF commande une saison 2

Voilà une nouvelle venue d’Allemagne assez inattendue. Un an et demi après sa diffusion, la chaîne ZDF vient en effet de commander une deuxième saison pour Le Parfum, sa série inspirée du roman de Patrick Süskind.

Présentée dès le départ comme une mini-série, Le Parfum n’était donc pas pressenti pour obtenir une suite. Mais le financement d’un million d’euros par le Medienboard Berlin-Brandenburg a visiblement changé la donne. Pour rappel, la série suit une jeune profileuse qui enquête sur une série de meurtres violents. Tout la ramène à un groupe d’amis, passionnés depuis l’adolescence par le parfum humain, et en quête d’amour et de pouvoir. Devenus adultes, l’une d’entre elles est sauvagement assassinée, et les soupçons se portent bien évidemment sur ses amis.

Distribuée à l’international (et donc en France) par Netflix, Le Parfum s’appuie sur un casting solide avec notamment August Diehl (Le Jeune Karl Marx, Une vie cachée), Trystan Pütter (Babylon Berlin, Berlin 59), Christian Friedel (Le Ruban blanc), Natalia Belitski, Friederike Becht, Wotan Wilke Möhring, et Marc Hosemann. L’annonce de cette nouvelle saison à venir ne précise pas encore le nombre d’épisodes commandés (la première saison en comptait six), ni de date de mise en production. Comme dans la plupart des pays, la crise actuelle de Covid-19 a mis à l’arrêt toutes les productions outre-Rhin.

En attendant, si vous aviez loupé la diffusion de la mini-série fin 2018, vous pouvez toujours rattraper cela, et retrouver notre critique ici même.

Credit photos (c) ZDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 19 =