Le Tueur au jeu de cartes : retour sur le tueur en série qui terrorisa Madrid en 2003

Avec « Le Tueur au jeu de cartes« , la nouvelle série documentaire Netflix nous ramène à Madrid en 2003, à la recherche d’un tueur en série qui terrorisa la population locale.

C’est l’une des affaires criminelles les plus importantes de ces dernières années en Espagne. En 2003, Madrid est le théâtre de nombreux crimes, principalement liés à des règlements de comptes ou au trafic de drogues. Mais parmi eux, certains vont très vite attirer l’attention des enquêteurs. Tout commence par le meurtre d’un jeune homme sans histoire, en pleine nuit, à un arrêt de bus. Une mystérieuse carte à jouer est retrouvée à côté du cadavre. Le mois suivant, c’est un couple qui discute au pied d’un immeuble qui est pris pour cible. Et là encore, une carte à jouer est laissée sur les lieux par le tueur.

Il n’en faut pas plus pour que l’assassin recherché soit surnommé « Le Tueur au jeu de cartes« . La psychose s’empare des habitants, car la série de meutres continue, sans mobile apparent. Un tueur qui frappe au hasard, de jour comme de nuit, dans différents quartiers de la capitale espagnole.

Comme tous les documentaires « true crime« , celui-ci relate les faits en s’appuyant sur les images d’archives, et les témoignages des protagonistes de l’époque. Enquêteurs, journalistes, mais également quelques survivants, se remémorent ce printemps macabre de 2003.

Nous n’en dirons pas plus, pour ne pas dévoiler les pistes qui vont conduire, au fil des mois, les enquêteurs à mettre la main sur le tueur en série. Composé de trois épisodes, ce nouveau documentaire s’apparente aux précédents proposés sur Netflix : mystérieux, captivant, et de quoi satisfaire les amateurs d’affaires criminelles en tout genre.

« Le Tueur au jeu de cartes« , par Román Parrado. Disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =