Les Lions de Sicile, saison 1 : adaptation fidèle et réussie du best-seller de Stefania Auci

Disney + a dévoilé les quatre derniers épisodes des « Lions de Sicile« , qui concluent une très belle adaptation des romans de Stefania Auci.

Le projet avait tout pour séduire. Un matériau d’origine passionnant, Paolo Genovese à la réalisation, et Miriam Leone et Michele Riondino en tête d’affiche. Et le résultat est à la hauteur de l’attente. Cette première saison des « Lions de Sicile » est une adaptation fidèle du best-seller (en 2 tomes) de Stefania Auci. Après les deux premiers épisodes qui servent de prélude à cette saga familiale, l’histoire se concentre sur Vicenzo Florio (Michele Rondino) qui va consolider l’empire débuté par son père et son oncle. Son histoire d’amour avec Giulia Portalupi (Miriam Leone) va résister à toutes les tempêtes, les épidémies, et les révolutions au fil des décennies.

Car, à l’instar de « L’Amie prodigieuse« , « Les Lions de Sicile » raconte également l’histoire tumultueuse de l’Italie du XIXème siècle. Et l’ensemble se montre captivant de bout en bout. Certains trouveront sans doute que huit épisodes ne suffisent pas. Tout s’enchaîne très vite, et ce sont cinq décennies qui s’écoulent au fil de cette première saison.

Dans des décors majestueux d’un Palerme du XIXème siècle plus vrai que nature, cette première saison est une réussite totale. Une saga passionnante qui pourrait bien se poursuivre, car au terme des huit épisodes, c’est Ignazio, le fils de Vicenzo et Giulia, qui s’apprête à prendre les rênes de l’empire familial. Autant dire que la saga des Florio est loin d’être terminée, et souhaitons que Disney + nous donne la chance d’en découvrir la suite.

« Les Lions de Sicile« , saison 1, disponible sur Disney +.

Credit photos (c) Disney +.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =