THE KISSING BOOTH : une RomCom pour ados très sympa (Netflix)

Netflix a mis en ligne hier sa dernière production maison, THE KISSING BOOTH, une comédie romantique pour adolescents réalisée par Vince Marcello.
Elle et Lee sont meilleurs amis depuis toujours, littéralement, puisque nés le même jour à la même heure dans le même hôpital. Ils ont grandi ensemble, et aujourd’hui adolescents en dernière année de lycée, Elle est secrètement attirée par Noah, le grand frère de Lee. Tout se complique lorsque les sentiments de Noah s’avèrent être réciproque. Une liste de règles à respecter, rédigée à l’âge de 6 ans par les deux meilleurs amis, interdit en effet de ‘toucher’ aux frères et soeurs. Elle va donc devoir cacher cet amour au risque de trahir son meilleur ami. Un scénario des plus classiques donc, adapté du roman de Beth Reeks, une adolescente de 15 ans qui commença à publier cette histoire sur un site d’écriture communautaire bien connu.

The Kissing Booth, disponible sur Netflix.

Qui dit scénario classique (quel scénario de Romcom ne l’est pas ?!) ne signifie pas forcément échec et ennui, et The Kissing Booth parvient à concilier parfaitement les ingrédients classiques de toute comédie romantique et du teen-movie. C’est évidemment très cliché de bout en bout, des soirées étudiantes très alcoolisées aux décors magiques que sait offrir la belle lumière Californienne, en passant par l’inévitable bal de promo ! Pour autant, la réalisation est soignée, la bande-son savamment adaptée au contexte, et le tout offre au spectateur un film dynamique, drôle et parfois même touchant. Dans le rôle principal, la jeune Joey King (Elle) irradie l’écran par sa fraîcheur et son naturel. A ses côtés, Joel Courtney (Lee) et Jacob Elordi (Noah) ne sont pas en reste, et le trio est convainquant de bout en bout.

The Kissing Booth s’adresse donc plus particulièrement à un public adolescent. Passé le côté cheesy et cliché pratiquement inévitable de la comédie romantique, le film se laisse regarder avec plaisir, alternant subtilement entre humour, amitié, et amour adolescentes.

The Kissing Booth est disponible sur Netflix depuis le 12 mai.

 

Credit photos (c) Netflix.

4 pensées sur “THE KISSING BOOTH : une RomCom pour ados très sympa (Netflix)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =