Unstable : une comédie très fun avec Rob Lowe et son fils

Nouveauté du jour sur Netflix, « Unstable » est une comédie créée et interprétée par Rob Lowe et son fils John Owen, réunis à l’écran en tant que…père et fils.

Le titre de la série fait référence à l’état mental d’Ellis Dragon (Rob Lowe), un scientifique excentrique parti en vrille depuis le décès de sa femme. Incapable de se remettre au travail, sa société de biotech pourrait bien disparaitre si le projet « qui pourrait sauver la planète » ne voit pas le jour. Son fils Jackson (John Owen Lowe) accepte alors à contrecoeur de rentrer à la maison pour sauver la situation. Dans le même temps, l’équipe de scientifiques tente de faire aboutir le projet.

Co-créée avec Victor Fresco (« Santa Clarita Diet« ), « Unstable » est une sitcom assez classique, qui tire sa réussite du duo père/fils à l’écran. Rob Lowe est totalement hilarant dans la peau du scientifique à la fois paumé, barjo, excentrique, et un brin égocentrique. A l’inverse, son fils est plutôt du genre introverti, et la dynamique entre les deux fonctionne à merveille. Les dialogues incisifs et hilarants participent évidemment à rendre la comédie totalement loufoque.

Aux côtés du tandem père/fils de la famille Lowe, Sian Clifford (« Fleabag« ) est le deuxième maillon fort de la série. Directrice financière de la société, c’est elle qui porte à bout de bras l’entreprise, et tente de gérer comme elle peut son excentrique patron. Et là encore, la partie comique est exécutée avec brio. Le reste de l’équipe n’est pas en reste, avec Rachel Marsh, Emma Ferreira, Aaron Branch et Fred Armisen qui complètent la distribution.

Composée de 8 épisodes d’environ 25 minutes chacun, cette première saison de « Unstable » coche toute les cases d’une comédie réussie. C’est drôle, il n’y a rien à comprendre, bref, une série parfaite à dévorer le temps d’une soirée pluvieuse de mars !

« Unstable« , saison 1, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =