À travers ma fenêtre : une romance adolescente espagnole des plus classiques

Parmi les nouveautés de la semaine sur Netflix, « À travers ma fenêtre » s’adresse aux afficionados de romances adolescentes, où l’amour finit par triompher de tous les obstacles.

C’est une histoire des plus classiques. D’un côté, Raquel, une lycéenne de milieu modeste, amoureuse de son voisin depuis longtemps. Lui, c’est Ares, le fils d’une riche famille où les destins sont tracés par le patriarche. En piratant son wifi, Ares découvre l’obsession que Raquel lui voue, et les deux entament alors un jeu du chat et de la souris. Elle, va découvrir le sexe, et lui, qu’il est parfois bon d’accepter de tomber amoureux.

Adapté du roman éponyme d’Ariana Godoy, « À travers ma fenêtre« , a tout pour titiller les hormones des jeunes abonnés Netflix. Un soupçon d’histoire d’amour impossible entre deux jeunes issus d’un milieu social différent, des obstacles à surmonter pour faire triompher l’amour, et bien entendu, des scènes de sexe résolument sulfureuses. Si sur le fond, tout cela sonne comme du grand classique pour le genre, il en va de même sur la forme. Une introduction en voix-off, quasi incontournable des films et séries pour ados, et une bande-son distillée régulièrement entre les scènes. Même le traditionnel bal de promo s’invite dans cette romance barcelonaise !

Après une entame plutôt poussive qui laisse craindre que la mièvrerie ne soit l’ingrédient principal du film, on finit par se laisser embarquer par cette romance adolescente. On le doit principalement au duo formé par Clara Galle (Raquel) et Julio Peña (Ares). Elle, est belle comme un coeur, lui a le physique d’un Dieu grec dont le personnage porte le prénom. Et les deux d’afficher l’indispensable alchimie nécessaire à toute histoire romantique réussie. La jeune actrice de 20 ans s’offre ici des débuts plus que prometteurs, et sera prochainement à l’affiche de la saison 2 de « L’Internat : Las Cumbres« .

Sans révolutionner le genre, « À travers ma fenêtre » saura convaincre un public amateur de films comme « After« , quand d’autres préfèreront passer leur chemin.

« À travers ma fenêtre« , réalisé par Marçal Forès, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “À travers ma fenêtre : une romance adolescente espagnole des plus classiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 1 =