« Coincés ! » : une comédie déjantée chez les mafieux siciliens

Amateurs de comédies déjantées, « Coincés ! » est définitivement faite pour vous ! Créée et interprétée par le duo comique italien Ficarra et Picone, la série nous plonge au coeur de la mafia sicilienne, avec une bonne dose d’humour et de dérision.

Le synopsis suffit à dresser le tableau de cette comédie rocambolesque : « Quand deux techniciens TV malchanceux tombent sur une scène de crime, chacune de leurs tentatives pour ne pas éveiller les soupçons se retourne contre eux« . C’est effectivement ce qui arrive à Salvo et Valentino, deux amis, beaux-frères, et collègues de travail. En se rendant chez un particulier pour une réparation télé, ils tombent sur une scène de crime. Malheureusement pour eux, le corps de l’homme retrouvé est celui d’un comptable de la mafia, mais aussi l’amant de la femme de Salvo. Persuadée qu’ils sont les meurtriers, la mafia leur met la main dessus, et la comédie totalement loufoque peut alors commencer…

Composée de six épisodes d’une trentaine de minutes, cette première saison de « Coincés ! » est une réussite totale. Le duo Salvo Ficarra et Valentino Picone est bien sûr inconnu de ce côté-ci des alpes, mais cela n’empêche aucunement de savourer leur talent comique. Leurs personnages « ordinaires » se retrouvent aux mains de la mafia sicilienne, et comme souvent dans les comédies italiennes, cela tourne à la dérision la plus totale. On y croise un journaliste qui regrette le temps où les règlements de comptes lui donnait de quoi travailler. Ou encore le parrain de la mafia qui déplore qu’aujourd’hui ce sont les politiciens, et non plus lui, qui choisissent les candidats aux élections. Et on ne parlera même pas de l’hilarante scène de corruption chez les élus pour faire sauter un malheureux PV ! Entre satire, dérision et comédie totalement barrée, les six épisodes se laissent dévorer d’un trait ! Les amateurs du genre ne seront pas déçus.

Aux côtés de Ficarra et Valentino, le casting comprend également Anna Favella, Marianna Di Martino, Tony Sperandeo, Filippo Luna et Domenico Centamore.

« Coincés !« , saison 1 de 6 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 26 =