Hierarchy : nouvelle série coréenne aux faux airs de « Elite ».

Netflix a dévoilé « Hierarchy« , sa nouvelle série sud-coréenne qui rappelle, à bien des égards, la série espagnole à succès « Elite ».

Synopsis : Les 0,01 % d’élèves représentant l’élite privilégiée font la loi au lycée Jooshin, jusqu’à ce qu’un mystérieux nouveau venu transféré en cours d’année vienne bousculé l’ordre établi.

Direction le lycée privé le plus huppé du pays, au coeur de Séoul. Les étudiants sont tous issus de familles aisées, à l’exception de quelques « pauvres » boursiers. Ces derniers sont rabaissés et harcelés continuellement par un groupe d’élèves qui fait la loi au sein de l’établissement. C’est dans ce contexte que débarque Kang Ha, nouvel élève boursier, bien décidé à ne pas se laisser faire. Car derrière son sourire et sa candeur, le jeune homme cache un secret.

Nous n’en dirons pas plus sur le contenu précis de cette nouvelle série coréenne. Les sept épisodes qui composent cette première saison voient la confrontation de deux mondes différents, à l’instar de la série « Elite », où là aussi, l’arrivée d’élèves boursiers allait tout chambouler. Bâtie comme un thriller tournant autour de la mort d’un élève, « Hierarchy » mêle savamment les secrets et les problèmes amoureux des uns et des autres.

La caricature assez classique d’enfants riches écrasés sous le poids de la pression sociale et familiale (et qui l’évacuent dans la violence et le harcèlement), n’est pas évitée, mais l’ensemble se laisse néanmoins regarder sans déplaisir. Sans temps morts ou sous-intrigues inutiles, les sept épisodes maintiennent le suspense jusqu’au bout…du bout ! Car oui, n’oubliez pas de regarder l’énigmatique scène post-générique du dernier épisode, qui semble ouvrir en grand la porte à une deuxième saison.

Côté casting, les habitués des K-dramas retrouvent ici des visages très familiers. Lee Chae-min (« J’irai te voir dans ma prochaine vie« ), Roh Jeong-eui (« Badland Hunters« ), Kim Jae-won (« L’Empire du sourire« ) et Ji Hye-won (« It’s Okay to Not Be Okay« ) occupent ici les premiers rôles.

En résumé, « Hierarchy » délivre une première saison satisfaisante, que les amateurs de dramas adolescents à suspense sauront apprécier.

« Hierarchy« , saison 1, créée par Bae Hyun-Jin, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 5 =