Les débuts : nouvelle série polonaise touchante et convaincante

Netflix a mis en ligne « Les débuts« , une nouvelle série polonaise où le temps d’un été, l’amitié, l’amour, et la quête d’identité de trois jeunes vont s’entremêler.

Synopsis : Passant leur été à la mer avant d’entrer dans une école de cinéma, deux amis proches rencontrent un jeune athlète qui éveille en chacun des désirs troublants et nouveaux.

Lena et Niko sont amis depuis toujours, et passent leurs vacances au bord de la mer avec leurs parents. Ils rêvent tous deux d’intégrer une école de cinéma, et profitent de l’été pour réaliser un film audacieux sur l’amour. Une mésentente sur une scène de sexe que Lena a intégré au scénario, provoque l’arrivée d’Igor, un basketteur en herbe avec un petit côté bad boy. Dès lors, l’été de ce trio tout juste majeur est synonyme de bouleversements, où plus rien ne sera jamais comme avant.

On aurait presque pu parler de coming of age, si les protagonistes avaient été un peu plus jeunes. C’est en tout cas une histoire d’amours de jeunesse, d’amitié, de sentiments mêlés, et d’acceptation que les réalisatrices Katarzyna Warzecha et Kamila Tarabura nous offrent là. Les doutes et les rêves de jeunesse de Lena, Niko et Igor se heurtent à ceux, tout aussi turbulents, de leurs parents. Et le résultat est de toute beauté.

Filmé de façon remarquable, souvent caméra à l’épaule, « Les débuts » nous plonge au plus près de ses personnages, dans ce qui sera pour eux, leurs dernières vacances ensemble. Portée par une éblouissante Martyna Byczkowska (« Dans les bois« ) et ses deux compères Bartłomiej Deklewa (« Sexify 2« ) et Jan Sałasiński, le film s’appuie également sur un casting adulte très solide : Piotr Witkowski (« Opération : Soulcatcher« ), Katarzyna Warnke, Andrzej Konopka (« Signs« ) et Anna Krotoska.

Composée de six épisodes, cette première saison parvient à convaincre sans peine. Une belle histoire de bouleversements et d’émancipation au coeur de l’été, où les sentiments des uns et des autres sont mis à l’épreuve.

« Les débuts« , saison 1, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 3 =