Quand le destin s’en mêle : une jolie romcom avec Emma Roberts

Disponible sur Prime Video, « Quand le destin s’en mêle » est une comédie romantique pleine de charme et d’humour, portée par le duo Emma Roberts et Thomas Mann.

Pour Margot (Emma Roberts) et Griffin (Thomas Mann) c’était censé être le grand soir ! La première espère que son petit ami Kip la demande en mariage. Le second s’apprête à faire sa demande auprès de Clementine, sa fiancée influenceuse. Mais la soirée tourne mal pour tous les deux. Margot se fait plaquer (oups !) et Clementine préfère réserver la demande à ses followers pour le soir du nouvel an. Quelques verres d’alcool plus tard, Griffin se trompe d’appartement, et se retrouve dans le lit de Margot ! Celle-ci doit se rendre au mariage de sa soeur, et Griffin accepte de prendre la place de Kip en tant que boyfriend. Mais là encore, le scénario ne va pas se passer comme prévu…pour le meilleur et pour le pire.

Voilà pour un court résumé de cette romcom réalisée par Marius Weisberg. Du très classique en soi, mais « Quand le destin s’en mêle » fonctionne parfaitement. La scène de la rencontre entre Margot et Griffin (nu dans le lit) est hilarante, lorsque la jeune femme décide d’appeler la police. Et la comédie n’en est ici qu’à ses débuts, car évidemment le jeu de rôle du fake boyfriend le temps d’une soirée, ne va pas se dérouler comme prévu. Un enchaînement de quiproquos, et de malentendus se succèdent, jusqu’à ce que le destin s’en mêle… Car comme toute comédie romantique, on sait d’avance comment cela va se terminer entre Margot et Griffin…

Et c’est justement le duo principal qui fait toute la réussite de cette comédie romantique. L’alchimie entre Emma Roberts et Thomas Mann est impeccable à l’écran. La première est habituée au genre (voir « Holidate » par exemple, disponible sur Netflix), et le second complète la paire de façon remarquable. A leur côté, Madelaine Petsch est tout aussi parfaite en influenceuse hystérico-maniaque, Lewis Tan (Kip) en boyfriend bien loser, et Britt Robertson en soeur méga stressée de Margot.

En résumé, les amateurs de comédies romantiques réussies seront séduits par cette nouvelle romance, pleine de charme et d’humour.

« Quand le destin s’en mêle« , (« About Fate » en VO), disponible sur Prime Video.

Credit photos (c) Amazon Prime Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 14 =