Berlin 77 (Ku’damm 77 en VO), sera la suite de Berlin 63

Bonne nouvelle pour tous les fans de la série « Berlin 56/59/63 » (« Ku’damm 56/59/63 » en VO) ! Une quatrième saison est bien en préparation, et devrait se situer dans les années 70.

Nous savions déjà que la créatrice de la série, Annette Hess, travaillait sur un quatrième volet des aventures de la famille Schöllack. Commencée avec « Berlin 56 » (ou « Ku’damm 56« ), la série d’émancipation féminine s’est poursuivie avec « Berlin 59« , et « Berlin 63« , diffusée l’année dernière. Si beaucoup spéculaient sur une quatrième saison se déroulant en 1967 ou 1968, il semble désormais que le saut dans le temps soit beaucoup plus grand.

En effet, récemment interrogé, le patron de la ZDF (chaîne qui produit et diffuse la série en Allemagne) a apporté ces précisions :

« Nous sommes encore en phase de développement avec « Ku’damm 77″. Il est encore trop tôt pour donner des dates de tournage et de diffusion. Nous communiquerons cela en temps voulu ».

Si jusqu’à présent peu d’informations ont filtré, nous savons néanmoins qu’à ce jour, la quatrième saison s’intitulerait « Ku’damm 77« . Nous retrouverions donc les femmes Schöllack près de 15 ans après les événements de 1963. Tout cela reste à confirmer dans les mois qui viennent, mais la bonne nouvelle reste qu’une suite aura bien lieu.

La série portée par Sonja Gerhardt, Emilia Schüle, Maria Ehrich et Claudia Michelsen devrait donc revenir sur nos écrans (sur Arte en France) en 2024. Et pour ceux qui seraient passés à côté de cette passionnante série allemande, l’intégralité des trois premières saisons est disponible en replay sur arte.tv.

Credit photos (c) ZDF / UFA Fiction

Une pensée sur “Berlin 77 (Ku’damm 77 en VO), sera la suite de Berlin 63

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 3 =