« Stonehouse : député, amant et espion », géniale comédie 100% british

Actuellement disponible sur arte.tv, la mini-série « Stonehouse : député, amant et espion » nous plonge dans une comédie 100% british, portée par le génial Matthew Macfadyen.

Synopsis: L’histoire vraie de John Stonehouse, ministre britannique devenu espion à la solde de la Tchécoslovaquie. Au travers de ce personnage qui est allé jusqu’à orchestrer son faux décès, la minisérie Stonehouse offre une satire féroce du monde politique britannique. Une comédie loufoque qui retrace le parcours d’un menteur pathologique interprété par Matthew Macfadyen.

Tout est dit ou presque dans ce synopsis présenté sur le site d’Arte. L’histoire vraie de ce député britannique, menteur, infidèle et piètre investisseur, nous est relatée en trois épisodes. Une comédie résolument loufoque, qui fait instantanément mouche grâce à la sublime interprétation de Matthew Macfadyen. L’acteur de « Succession » est hilarant du début à la fin dans la peau de celui qu’on pourrait qualifier de « loser qui s’ignore ».

A ses côtés, nous retrouvons son épouse dans la vie, Keeley Hawes (« The Durells« , géniale comédie également disponible sur arte.tv), qui tout naturellement interprète ici sa femme. Notons également l’excellente prestation de Emer Heatley dans le rôle de la maîtresse, et de Kevin R. McNally dans celui du Premier ministre Harold Wilson.

Réalisée par Jon S. Baird, « Stonehouse : député, amant et espion » ravira les amateurs de comédies british, avec un portrait décalé et haut en couleurs de cet incroyable député britannique.

« Stonehouse : député, amant et espion« , mini-série disponible sur arte.tv.

Credit photos (c) Snowed-In Productions / Clearwood Films / Arte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 13 =