Tutte lo vogliono : une romcom italienne très fun

Netflix a enrichi son catalogue de films de plusieurs productions italiennes. Parmi elles, Tutte lo vogliono, une comédie romantique de 2015 réalisée par Alessio Maria Federici.

Chiara (Vanessa Incontrada) est une femme célibataire qui ne rêve que d’une chose : avoir un orgasme ! Lassée de simuler avec ses partenaires sexuels, elle participe à des réunions de groupes pour femmes souffrant d’anorgasmie. L’une des participantes a résolu son problème grâce à un GPS…, comprendre là un Généreux Partenaire Sexuel. Tentée par l’expérience, Chiara va rencontrer par erreur Orazio (Enrico Brignano), persuadée qu’il s’agit du fameux GPS. Lui est toiletteur pour animaux, et réalise pour son plaisir des vidéos humoristiques avec toutes ses petites bêtes. Mais il est surtout célibataire depuis 4 ans, un brin rêveur et idéaliste, et croit en l’amour avec un grand A. Alors quand cette femme belle et distinguée semble avoir jeté son dévolu sur lui, l’homme a du mal à y croire. Et toute l’histoire va reposer sur ce quiproquo.

Toute la première partie du film est basée sur le malentendu initial, et donne lieu à des situations (et des dialogues !) savoureux. Quand lui parle de ses vidéos tournées avec des religieuses et un curé dans une église, elle, imagine un vilain porno de mauvais goût. Et quand elle, est persuadée d’avoir affaire à un étalon, lui, réalise qu’il n’a eu aucune relation sexuelle depuis 4 ans. Et le résultat est une belle réussite. Le film reprend tous les codes de la romcom classique : deux individus issus de mondes différents, des situations burlesques, et un final des plus classiques pour le genre. Le duo Vanessa Incontrada – Enrico Brignano fonctionne à merveille, et le charme opère instantanément.

Vous l’aurez compris, si vous cherchez une comédie romantique très fun, où il n’y a qu’à se poser sur le canapé pour savourer, alors Tutte lo vogliono est là pour vous.

Tutte lo vogliono, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Italian International Film / Rai Cinema.

5 pensées sur “Tutte lo vogliono : une romcom italienne très fun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 18 =