Les jours de mon abandon, adaptation d’Elena Ferrante avec Natalie Portman

Depuis le carton mondial de la série « L’Amie prodigieuse« , les adaptations des livres d’Elena Ferrante se succèdent. Prochaine à venir, celle de « Les jours de mon abandon« , avec Natalie Portman dans le rôle principal.

L’actrice Oscarisée pour son rôle dans « Black Swan » sera donc l’interprète principale d’une nouvelle adaptation d’un roman d’Elena Ferrante. « Les jours de mon abandon« , paru aux éditions E/O en 2002, raconte la vie d’Olga, une femme qui tombe dans une crise existentielle profonde lorsque son mari la quitte brusquement. Après avoir sacrifié ses rêves de vie pour une vie de famille stable au quotidien, cette femme de 38 ans se retrouve seule, du jour au lendemain, abandonnée avec deux enfants et un chien. S’engage alors pour elle, un voyage aux frontières de la folie.

La réalisation du film est confiée à Maggie Betts (The Choice), tandis que Natalie Portman officiera également en tant que productrice via sa société de production. « Les jours de mon abandon« , déjà adapté en 2005 par Roberto Faenza, confirme l’engouement suscité par les écrits de la mystérieuse Elena Ferrante. Outre l’énorme succès mondial rencontré par l’adaptation en série de la saga « L’Amie prodigieuse » (dont le tournage de la troisième saison est en cours), le dernier roman en date de la romancière napolitaine, « La vie mensongère des adultes » est en passe de devenir une série sur Netflix. Et rappelons également que « Poupée volée« , un roman de 2006, est adapté par Maggie Gyllenhaal, avec Olivia Colman et Dakota Johnson au casting.

Credit photo (c) Gianfranco Zanin / Cinereflex.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 18 =