Berlinale 2021 : en ligne et en deux parties, mars et juin.

C’est le premier des grands festival de l’année qui se déroule tous les ans en février à Berlin. Et sans surprise, la crise sanitaire actuelle vient de chambouler le programme de la 71ème Berlinale. L’édition 2021 se tiendra donc en deux temps, en mars pour les professionnels, et en juin pour le public.

La décision était attendue, elle est désormais officielle. La 71ème édition de la Berlinale (ou Festival International du film de Berlin) n’aura pas lieu comme prévue en février prochain. Toute la partie réservée aux professionnels se tiendra en ligne du 1er au 5 mars dans le cadre de l’EFM (The European Film Market). Les films en compétition dans les différentes sections seront visionnés en ligne par un jury international, qui décernera comme à l’habitude, les prix aux lauréats de chaque catégorie. En juin, les lauréats et une sélection de films seront alors présentés au public dans le cadre d’un festival « normal », avec séances dans les salles et en extérieur.

Voilà un programme qui a le mérite de sauver l’édition 2021, en modifiant l’organisation et les dates de cette 71ème Berlinale. Si la première partie semble désormais assurée, on ne peut qu’espérer que la situation sanitaire actuelle soit largement résolue d’ici juin, pour enfin retrouver les films en salles, et les équipes de films sur les tapis rouges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 ⁄ 2 =