Bird Box 2 est bien en préparation chez Netflix

Vous rêviez de savoir ce qu’il advenait de Sandra Bullock et des deux enfants après le final de Bird Box ? Et bien votre souhait va probablement être exhaussé. Josh Malerman, l’auteur du roman à la base du film sorti en 2018 sur Netflix, s’apprête à publier la suite, intitulée Malorie. Et c’est lui qui vient de confirmer (sans trop pouvoir en dire) que Bird Box 2 était en développement chez Netflix.

L’idée d’une suite à Bird Box avait tout de suite été évoquée après le succès planétaire du film porté par Sandra Bullock. Si la firme de Los Gatos n’a encore rien annoncé officiellement, la déclaration du romancier pourrait bien précipiter les choses. La sortie de Malorie est prévue pour le 21 juillet prochain aux Etats-Unis, et le synopsis du livre nous révèle ce que Bird Box 2 pourrait être. Premièrement, l’action de Malorie se situe douze ans après les événements du premier roman. De fait, les deux enfants Tom et Olympia sont désormais adolescents. Ensuite, une personne très chère à Malorie (Sandra Bullock), qu’elle pensait morte, pourrait bien être vivante. Sur ce point, impossible de dire s’il s’agit d’un personnage déjà évoqué ou croisé dans le premier film. Enfin, s’agissant des monstres eux-mêmes, le synopsis nous apprend qu’ils ont évolué en quelque chose d’encore plus effrayant.

Sachant que l’adaptation de Bird Box avait été fidèle au roman d’origine, il est à parier que Bird Box 2 le sera tout autant. En tout cas, les éléments du synopsis offrent une base solide à l’écriture d’un scénario. La grande question reste enfin de savoir si Sandra Bullock sera ou non de la partie pour incarner de nouveau Malorie. On ne peut que le souhaiter bien évidemment.

Voilà donc une excellente nouvelle pour tous ceux qui avaient apprécié le film réalisé par Susanne Bier. Il n’y a plus qu’à attendre désormais l’annonce officielle de Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 7 =