Extraordinary : la géniale comédie british à ne surtout pas louper

Disney+ a dévoilé la première saison de sa série « Extraordinary« , une petite pépite de comédie britannique à ne surtout pas louper.

Synopsis: Jen vit dans un univers où chacun a des superpouvoirs… sauf elle. Ah, ben, super ! Ce récit initiatique, drôle, audacieux et novateur évoque les difficultés à se faire une place dans un monde où tout vous destine à n’être qu’ordinaire.

Un court synopsis qui suffit à planter le décor de cette comédie british créée par Emma Moran. Jen (Máiréad Tyers) a 25 ans, et n’a toujours pas de superpouvoir, quand tout le monde obtient le sien à l’âge de 18 ans. Vivant en coloc avec sa meilleure amie Carrie et Kash, le boyfriend de cette dernière, le trio est rapidement complété d’un quatrième personnage. Baptisé « Echacule » (dans la version française), l’homme est coincé dans le corps d’un chat depuis des années. Un matou errant que Jen ramène à la maison, et qui va retrouver son corps d’homme, mais ignorant tout de son passé, à commencer par son propre nom.

La révélation, Máiréad Tyers.

C’est donc un quatuor d’amis que nous suivons évoluer dans un monde rempli de super-héros. Des personnages attachants, et surtout une révélation : Máiréad Tyers. La jeune actrice, vue l’année dernière dans « Belfast » de Kenneth Branagh, crève littéralement l’écran dans la peau de Jen. Drôle, impertinente et sensible, la jeune femme est le moteur de cette comédie irrésistible et décompléxée. Car oui, la série parle de sexe sans détour, avec des dialogues souvent crus. Rien que le nom donné au chat donne une petite idée de la chose…

Composé de huit épisodes d’une trentaine de minutes, cette première saison de « Extraordinary » est une réussite sur toute la ligne. Une petite pépite de comédie qui se laisse dévorer d’un trait, et la bonne nouvelle, c’est qu’une deuxième saison à d’ores et déjà été commandée. Une preuve de confiance justifiée pour une comédie irrésistible à ne pas louper.

« Extraordinary« , saison 1, disponible sur Disney+. Avec Sofia Oxenham (« Cursed : La rebelle« ), Luke Rollason, Bilal Hasna, et Safia Oakley-Green (« The Colour Room« ).

Credit photos (c) Disney+.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 3 =