Happy Anniversary, une RomCom sympathique signée Netflix.

Parmi toutes les nouveautés dont Netflix nous abreuve quasi quotidiennement, HAPPY ANNIVERSARY est pratiquement passée inaperçue. Pourtant la comédie romantique signée et réalisée par Jared Stern possède tous les ingrédients nécessaires pour satisfaire les amateurs du genre.

Le scénario est plutôt simple. Sam (Ben Schwartz) et Mollie (Noël Wells) sont en couple depuis trois ans, et tout semble aller pour le mieux dans leur relation. Pourtant au matin de cet anniversaire, Mollie est assaillie d’un doute, et déclare ne pas être heureuse. Sans en connaître la raison précise, les doutes de Mollie ressemblent à une soudaine crise existentielle de la trentaine passée, avec l’horloge biologique qui tourne dans un coin de sa tête. Elle décide donc de faire un break, et de retourner chez ses parents. Ce besoin de réfléchir et de faire le point ne durera que le temps d’une journée. Et c’est précisément ce qui fait le charme de HAPPY ANNIVERSARY. Chacun de leur côté, Sam et Mollie ont l’occasion de faire un bilan de ces trois années passées ensemble. On assiste donc à de multiples flashbacks sous forme de petites vignettes très courtes, nous narrant leur rencontre, leurs disputes, leurs meilleurs moments au lit, etc… Le dynamisme procuré par cette réalisation est évidemment renforcé par l’alchimie à l’écran entre Wells et Schwartz. On comprend rapidement que Mollie ne doute que parce qu’elle ne cesse de se comparer aux autres couples, tandis que Sam, lui, est convaincu que leur couple fonctionne, et est prêt à tout pour que cela continue ainsi.

Happy Anniversary - Affiche
Happy Anniversary, disponible sur Netflix.

Sans révolutionner le genre, HAPPY ANNIVERSARY est une comédie romantique très sympathique, qui à le mérite de s’intéresser à un couple déjà établi, et non pas au début de leur histoire comme c’est bien souvent le cas. Disponible sur Netflix depuis le 30 mars dernier, le film ravira sans aucun problème les amateurs de comédies romantiques. A noter que Rahul Kohli, Annie Potts, et Kristin Bauer van Straten complètent, entre autres, la distribution.

Note : 3/5

 

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 1 =