Set It Up : une RomCom très sympa signée Netflix.

La dernière comédie romantique signée Netflix débarque aujourd’hui sur la plateforme de streaming, et Set It Up (ou Petits coups montés, pour le titre français) a tous les ingrédients nécessaires pour séduire les amateurs du genre.

Ecrite par Katie Silberman et réalisée par Claire Scanlon, Set It Up nous entraîne dans l’enfer quotidien que Harper (Zoey Deutch) et Charlie (Glen Powell) subissent au travail an tant qu’assistants de Kirsten (Lucy Liu) et de Rick (Taye Diggs). Deux boss/bêtes de travail auxquels on ne refuse rien, et pour lesquels il faut être entièrement disponible. Oubliée la vie privée, Harper et Charlie passent leurs (longues) journées à satisfaire les moindres désirs de ces deux êtres peu scrupuleux. Une fois le diagnostic de leur misérable existence professionnelle établi, les deux assistants élaborent un plan susceptible de leur accorder un peu de répit et de liberté : faire en sorte que leur boss respectifs se rencontrent, tombent amoureux, et passent ainsi du temps loin de leur bureau.

Set It Up
Taye Diggs et Lucy Liu, patrons que l’on adore détester dans Set It Up

La recette première de toute comédie romantique réussie est bien évidemment l’alchimie entre les deux protagonistes principaux, et de ce point de vue là, Set It Up ne s’y trompe pas. Zoey Deutch et Glen Powell (qui se retrouvent après avoir joué ensemble dans Everybody Want Some) sont parfaits de bout en bout. De leur rencontre initiée comme bien souvent sur le mauvais pied, une vraie complicité s’instaure ensuite, au fur et à mesure que leur plan s’échafaude. Bien servis par quelques dialogues savoureux, les deux comédiens parviennent à convaincre sans forcer leur talent. Et puisque de comédie romantique il s’agit, inutile de préciser que c’est de leur côté qu’il faut se tourner, et non pas vers celui de leurs patrons. Si l’enfer vécu quotidiennement a su ruiner leur vie privée, il leur a aussi permis de se trouver. A leurs côtés, Lucy Liu et Taye Riggs ne sont pas en reste. Dans leur rôle très caricatural de boss acharnés et détestables, ils offrent au spectateur leur part de comédie dans chacune de leurs scènes. Quelques seconds rôles (Tituss Burgess, Meredith Hagner ou encore Pete Davidson) complètent à merveille la distribution.

Malgré une petite baisse de rythme en fin de film, Set It Up délivre sans aucun problème ce qu’on est en droit d’attendre de ce genre de comédie. Drôle, bien rythmée, un casting convaincant, une photographie bien travaillée, et une bande-son passant de The Power of Love de Huey Lewis and the News au Romeo and Juliet de Dire Straits. En résumé, tous les ingrédients sont là pour que les amateurs de comédies romantiques soient pleinement satisfaits !

Set It Up est disponible sur Netflix depuis le 15 juin.

Credit photos (c) Netflix.

2 pensées sur “Set It Up : une RomCom très sympa signée Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 7 =