Silo : série dystopique captivante avec Rebecca Ferguson

Actuellement en cours de diffusion, la série post-apocalyptique « Silo » portée par l’excellente Rebecca Ferguson, captive au fil des épisodes (8 sur 10 diffusés à ce jour).

Synopsis : Dans un monde futur dévasté et toxique, des milliers de survivants habitent un gigantesque silo souterrain. Après la transgression d’une règle d’or par leur shérif et la mort mystérieuse de plusieurs résidents, Juliette, une mécanicienne, perce peu à peu les terribles secrets du Silo.

Ils sont dix mille à vivre dans cet énorme silo souterrain sans ascenseur de 144 étages. Aucun n’a connu le « monde d’avant », ne sait ce qu’il s’est passé, ni pourquoi ils sont là. Un monde sans culture, où même ces lumières dans le ciel la nuit que l’on appelle les étoiles, restent un mystère total. Pourtant quelques « reliques » du monde d’avant subsistent, et sont le point de départ de cette série en 10 épisodes.

Après un premier épisode qui tient lieu de prologue, la série entre dans le vif du sujet avec l’arrivée de Juliette (Rebecca Ferguson). Jusqu’à là, mécanicienne en charge du générateur qui alimente le silo, elle se voit propulsée au poste de shérif. Une position qui va lui permettre de faire la lumière sur la mort de plusieurs résidents, mais surtout de percer les mystères du silo et du « monde d’avant ».

Car comme dans toute dystopie ou presque, la vie du silo est régie par des règles très strictes, que le système judiciaire en place, s’évertue à faire respecter. Et bien entendu, ce fonctionnement semble cacher quelques vérités…

Avec 8 épisodes diffusés sur 10 (le 9ème sera disponible le 23 juin), « Silo » se montre captivant, tout en prenant le temps de dérouler son intrigue. Portée par Rebecca Ferguson, dont le talent n’est plus à démontrer, la série bénéficie d’un casting cinq étoiles : Tim Robbins, Rashida Jones (« Angie Tribeca« ), David Oyelowo, Common (« Mes premières fois« ), Iain Glen et Harriet Walter complètent notamment la distribution.

Devenue la série dramatique numéro un d’Apple, « Silo » a d’ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison. Excellente nouvelle donc, et vivement vendredi prochain pour découvrir la suite !

« Silo« , saison 1, actuellement en cours de diffusion sur Apple TV+. Créée par Graham Yost d’après les romans de Hugh Howey.

Credit photos (c) Apple TV+.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 22 =