Trinkets renouvelée pour une deuxième et dernière saison

Netflix vient d’accorder une deuxième et dernière saison à Trinkets, sa nouvelle série adolescente mis en ligne le mois dernier. Disponible depuis le 14 juin, la première saison n’a pas fait grand bruit (ok, tout le monde attendait alors la saison 3 de Stranger Things), mais a visiblement su trouver son public auprès des jeunes adultes.

Trinkets
Brianna Hildebrand dans Trinkets.

Pour rappel, Trinkets suit la rencontre de trois lycéennes que tout oppose, si ce n’est un point commun : la kleptomanie ! Trois profils et backgrounds différents d’où va émerger une amitié inattendue. Elodie est le personnage principal. Mal dans sa peau, le décès brutal de sa mère l’a conduit à quitter le soleil d’Albuquerque pour vivre avec son père dans la grisaille humide de Portland. Lesbienne, qui ne s’assume pas encore, son caractère introverti ne trouve l’échappatoire que dans le vol à l’étalage. Le trio est complété par Tabitha, issue d’un milieu très aisé, et Moe, qui vit seule avec sa mère.

En enchaînant les clichés des films et séries adolescents les uns après les autres, Trinkets ne révolutionne en rien le genre « jeunes adultes », mais parvient à capter l’attention du spectateur jusqu’au bout. En premier lieu, son héroïne principale est attachante, et le magnétisme dégagé par Brianna Hildebrand est évident, et fait mouche du début à la fin. Ses deux camarades de jeu ne sont pas en reste, Quintessa Swindell (Tabitha) et Kiana Madeira (Mae) complétant à merveille le trio. Le format court (environ 25 minutes par épisode) sert parfaitement la dynamique du show en évitant de se perdre dans des sous-intrigues inutiles. Et le tout porté par une bande-son évidemment adéquate.

Malgré tous les clichés, Trinkets dégage un charme certain, et le cliffhanger de fin appelait bien évidemment à une suite. C’est désormais chose faite. La deuxième saison de la série créée par Kirsten Smith, Amy Andelson et Emily Meyer sera composée, comme la première, de 10 épisodes, et arrivera sur Netflix en 2020. En ce qui nous concerne, nous serons au rendez-vous.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 4 =