Diabolik 3 : la bande-annonce avec Miriam Leone est là

Le troisième volet de la saga basée sur le personnage de bande-dessinée « Diabolik », s’apprête à sortie en salles…en Italie.

Après « Diabolik » en 2021, et « Diabolik: Ginko all’attacco » l’année dernière, le troisième film intitulé « Diabolik chi sei ? » (Diabolik qui es-tu ?, en français) sortira dans les salles italiennes le 30 novembre prochain. Basé sur le personnage de bande-dessinée créé dans les années 60 par les soeurs Giussani, les films relatent les aventures du célèbre voleur masqué, que l’inspecteur Ginko tente en vain d’arrêter.

Soyons clairs, les deux premiers films valent surtout pour leur belle reconstitution des années 60, aussi bien dans les décors que dans la réalisation. Le côté un peu kitsch des accessoires à la James Bond et un scénario minimaliste font de « Diabolik » un plaisant divertissement, sans plus. L’ensemble ne restera pas dans les annales du cinéma, mais il faut croire que le public italien y a trouvé son compte, puisqu’un troisième volet a vu le jour.

La saga vaut surtout pour son casting, à commencer par la présence de Miriam Leone dans la peau d’Eva Kant, une riche veuve héritière devenue la complice de Diabolik. A ses côtés nous retrouverons Giacomo Gianniotti (Diabolik), Valerio Mastandrea (Ginko) et Monica Bellucci, déjà présente dans le deuxième film. Les fans de l’actrice italienne (« Squadra Criminale« , « Marilyn a les yeux noirs« ) la retrouveront prochainement dans « Les Lions de Sicile« , nouvelle série de Disney +.

Ce troisième volet, toujours réalisé par les frères Manetti sortira en Italie le 30 novembre prochain. De ce côté-ci des Alpes, il faudra se contenter d’une sortie en VOD/DVD comme pour les deux premiers films.

Credit photos (c) Mompracem / Rai Cinema.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 17 =