La série 1899 n’aura pas droit à une saison 2

Mauvaise nouvelle pour tous les fans de la série « 1899« , annulée par Netflix après seulement une saison.

C’était l’une des séries les plus attendues de la fin d’année 2022, et visiblement elle n’a guère convaincu les responsables de Netflix. L’annonce a été faite par l’un des deux créateurs, Baran bo Odar, sur son compte Instagram.

C’est le coeur lourd que nous vous annonçons que 1899 ne sera pas renouvelée. Nous aurions adoré terminer cet incroyable voyage avec une 2ème et 3ème saison, comme nous l’avons fait avec Dark. Mais parfois les choses ne se passent pas comme prévu. C’est la vie. Nous savons que des millions de fans seront déçus. Mais nous tenons à vous remercier du fond du coeur d’avoir fait partie de cette formidable aventure. On vous aime. Ne l’oubliez jammais. Bo & Jantje.

S’il est vrai que la première saison a suscité un accueil plutôt partagé parmi les abonnés, les chiffres de visionnage étaient pourtant encourageants. La série s’est immédiatement classée dans le Top 10 de la plateforme, dès sa mise en ligne. Pensée comme « Dark » pour trois saisons, les créateurs avaient même commencer à parler de la suite…qui malheureusement ne viendra pas.

« 1899 » vient donc s’ajouter à la liste des séries annulées après seulement une saison. Ce fut le cas récemment de « The Midnight Club« , « The Imperfects« , ou encore « Blockbuster« .

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 6 =