L’Amie prodigieuse 3 : le casting restera le même !

Alors que le tournage de la saison 3 de L’Amie prodigieuse se poursuit, le réalisateur Daniele Luchetti vient de confirmer dans une interview exclusive avec Variety, que le casting restera le même que celui des saisons précédentes.

C’était censé être le dernier voile à lever concernant la troisième saison de la série L’Amie prodigieuse : qui pour remplacer Margherita Mazzucco et Gaia Girace, les jeunes interprètes de Lenù et Lila à l’écran ? Et bien le réalisateur, qui a pris la place pour cette saison de Saverio Costanzo, vient de confirmer que les deux actrices, ainsi que le reste du casting, conserveront leur rôle !

«Il était important de garder la même apparence physique des personnages. De plus, les acteurs ont grandi, il y a une maturité visible dans leurs expressions, dans leurs attitudes. Nous avons apprécié cet enrichissement de Gaia et Margherita, ainsi que des autres personnages. Ce n’est pas une solution de repli: c’est un choix qui donne plus de profondeur. On les voit grandir à l’écran ».

Les fans de la série qui avaient appris à aimer leur visage peuvent donc être rassurés. Malgré le saut dans le temps opéré dans cette troisième saison (nous serons dans les années 70), le choix a donc été fait de garder les deux actrices principales. Et si le Covid-19 a ralenti le tournage, la décisions de prendre plus de temps était également souhaitée par le réalisateur pour d’autres raisons :

«Nous avons tourné la première partie de saison en novembre à Naples et Florence, pendant trois / quatre mois. Ensuite, nous avons fait une pause, également pour permettre à Margherita et Gaia d’aller à l’école. Mais aussi parce qu’entre la première et la deuxième partie de saison il y a une rupture psychologique. Nous voulions que les acteurs se reposent, puis leur donner des directions différentes, ce qui, je pense, sera vu à la télévision. En juillet, nous commencerons le tournage à Florence, puis nous finirons à Naples ».

Reste enfin à savoir quand cette troisième saison tant attendue sera diffusée à l’écran. Là encore Daniele Luchetti s’exprime :

«Nous terminerons le tournage en septembre. La diffusion dépend du montage, donc je ne sais vraiment pas. Compte tenu de la façon dont je filme et dirige les acteurs, il existe de nombreuses variables et options sur la façon dont nous allons construire la coupe. Maintenant, je travaille sur la première moitié. On m’a donné les clés d’une Ferrari, je dois faire attention qu’elle aille vite, mais aussi qu’elle emprunte le meilleur itinéraire ».

Voilà donc d’excellentes nouvelles concernant L’Amie prodigieuse. Et pour la diffusion, nous pouvons raisonnablement espérer voir les nouveaux épisodes (sur la RAI tout du moins !) au début de l’année prochaine. Et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de tout concernant la série !

Credit photos (c) Wildside/HBO/RAI

3 pensées sur “L’Amie prodigieuse 3 : le casting restera le même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =