Sløborn : une saison 2 réussie, et une saison 3 commandée

Diffusée en janvier dernier en Allemagne, la deuxième saison de « Sløborn » est désormais disponible en DVD de ce côté-ci du Rhin. Six nouveaux épisodes, aussi captivants que les précédents.

Cette nouvelle saison débute quatre mois après l’évacuation de l’île. Parmi les survivants restés à Sløborn, nous retrouvons trois groupes distincts : Evelin, en compagnie de ses frères et de l’écrivain Nikolai Wagner. La bande de jeunes délinquants toujours sous la supervision de Freja, et Jan, le dealer de l’île. Le danger de l’épidémie passé, tous s’organisent pour survivre, mais des dissentions au sein du groupe de jeunes va rapidement faire monter la pression…

Nous n’en dirons pas plus sur le contenu de cette deuxième saison. Composée de six épisodes (contre 8 pour la première), la qualité du scénario et de la réalisation restent le point fort de la série créée, écrite et réalisée par Christian Alvart (Dogs of Berlin, Lands of Murders). Le suspense et la tension sont savamment entretenus, et le casting reste toujours aussi impeccable. Emily Kusche (Evelin) signe une fois de plus un sans-faute, tout comme Alexander Scheer (Wagner), excellent dans la peau de l’écrivain toxico et déjanté. Notons également l’excellente prestation de Lea van Acken (Dark), qui campe à merveille la jeune Ella en mode rebelle et destroy.

Pour ceux qui ont adoré la première saison, ces nouveaux épisodes sauront aisément répondre à leur attente. Et la bonne nouvelle, c’est que « Sløborn » a été renouvelée pour une troisième et dernière saison. Celle-ci devrait être disponible en début d’année prochaine. D’ici là, on ne peut que vous conseiller de jeter un oeil à cette captivante série.

Sløborn, saison 1 et 2, disponibles en DVD.

Credit photos (c) ZDFneo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 12 =