Toi chez moi et vice versa : romcom très classique avec Reese Witherspoon et Ashton Kutcher

A l’approche de la Saint-Valentin, Netflix dégaine ce vendredi « Toi chez moi et vice versa« , une comédie romantique très classique avec Reese Witherspoon et Ashton Kutcher.

Synopsis : Debbie et Peter, deux meilleurs amis que tout oppose, échangent leurs maisons pour une semaine et découvrent ainsi la vie de l’autre sous un angle qui pourrait vite les attendrir.

Un court synopsis qui pourrait suffire à lui seul à résumer cette comédie romantique. Elle, vit à Los Angeles avec son fils adolescent, lui à New York. Lorsqu’elle doit se rendre dans la « grosse pomme » pour y passer un examen, il se dévoue pour venir s’occuper de son fils. Une semaine l’un chez l’autre, où ils vont réaliser qu’ils sont en fait depuis toujours, bien plus que de simples amis.

Inutile d’en dire beaucoup plus. Le film réalisé par Aline Brosh McKenna pose la sempiternelle question de l’amitié, possible ou non, entre un homme et une femme. Et les amateurs de comédies romantiques bien cheesy resteront ici sur leur faim. Tout se passe à distance entre les deux protagonistes, jusqu’à des « retrouvailles »… dans un aéroport ! Cet éternel cliché du genre n’a pas été oublié…

Pour le reste, rien que les noms de Reese Witherspoon et d’Ashton Kutcher devraient suffire à mettre en joie tous les amateurs de romcoms. Et le résultat est plutôt réussi. L’alchimie entre les deux fonctionne assez bien, notamment grâce aux personnalités opposées de leurs personnages. Les rôles secondaires complètent, quant à eux, parfaitement la distribution. On pense notamment à Zoë Chao, une ex de Peter, que Debbie va rencontrer à New York. Idem pour Wesley Kimmel qui interprète le fils de Debbie. Loin de sa mère ultra protectrice, il va découvrir tout un monde de nouvelles possibilités en compagnie de Peter.

Sans révolutionner le genre, « Toi chez moi et vice versa » se laisse facilement apprécier, grâce à son duo phare. Une comédie romantique très classique, où le côté comédie l’emporte définitivement sur le romantique.

« Toi chez moi et vice versa« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 8 =