Baby, saison 3 : la série tire sa révérence sur Netflix.

Avec la mise en ligne de la troisième et dernière saison de Baby, l’heure est venue de connaître le dénouement de la série inspirée de faits réels de prostitution infantile dans les milieux huppés de la capitale italienne.

On ne dévoilera bien entendu rien de l’intrigue qui se joue au cours des 6 épisodes qui composent cette dernière saison. Néanmoins, la double vie de Chiara (Benedetta Porcaroli) et Ludovica (Alice Pagani) va être exposée au grand jour, et si certains comme Damiano tentent de les aider, parfois la manoeuvre a des conséquences plus dramatiques qu’attendues. La police est bien évidemment en embuscade, et tout cela va se terminer devant les tribunaux. (tout comme le fait réel dont la série s’est inspirée).

Sur le fond, rien de spécial, l’histoire continue jusqu’à un final largement axé sur l’émotionnel. En revanche sur la forme, on peut créditer cette troisième saison de Baby du même défaut que les deux précédentes. Une réalisation parfois brouillonne, qui privilégie les scènes courtes se succédant les unes aux autres, et une absence totale de suspense ou de tension. Malgré le sujet traité, le milieu dans lequel tout se déroule, et l’implication de la police et de la justice, rien n’est fait pour tenter de captiver le spectateur. Il y avait pourquoi matière à le faire. C’est sans doute un choix assumé, car au final Baby est principalement basée sur l’humain, avec les deux protagonistes principales, mais aussi les autres. Tous, garçons ou filles, et pour diverses raisons, sont en proie à un mal-être, reflet d’une jeunesse aisée pas si dorée que ça.

De cette série annoncée à son lancement comme sulfureuse, on retiendra surtout la découverte des deux actrices principales. Une formidable histoire d’amitié à l’écran, qui saura à n’en point douter, leur ouvrir d’autres horizons. C’est déjà le cas pour Benedetta Porcaroli dans l’excellent 18 Cadeaux, disponible sur Netflix.

Baby, saison 3 de 6 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 14 =