Dead to Me : la nouvelle comédie à ne pas louper sur Netflix

Dead to Me est la nouvelle série de la semaine à débarquer sur Netflix. Créée par Liz Feldman, cette comédie (noire) magistralement portée par Christina Applegate et Linda Cardellini tient toutes ses promesses. C’est drôle, touchant, et les 10 épisodes de cette première saison se dévorent d’un trait.

dead to me
Dead to Me: le duo Applegate-Cardellini est tout simplement superbe

Tout commence lors d’une réunion d’un groupe de soutien pour les personnes ayant perdu un proche. Jen (Applegate), agent immobilier issue d’un milieu aisé, s’y rend pour la première fois après avoir perdu son mari, percuté par un chauffard qui a pris la fuite. Arrive alors Judy (Cardellini), elle aussi venue chercher le réconfort de la parole de groupe après avoir la perte de son fiancé. D’un style et d’une personnalité diamétralement opposés, les deux femmes vont se lier d’amitié, et une vraie complicité entre les deux va naître. A partir de là, difficile d’en dire plus sans briser le suspense. Car dès la fin du premier épisode, deux twists majeurs vont orienter la série sur les rails des neufs épisodes suivants. Entre mensonges, confiance brisée et culpabilité dévorante, Dead to Me va peu à peu prendre une direction différente. Si les deux premiers épisodes s’affichent clairement dans la catégorie comédie, la suite des événements prend une dimension beaucoup plus profonde (tout en restant une comédie on vous rassure !), qui ferait presque douter de l’intention de départ des scénaristes.

Quoi qu’il en soit, la réussite de Dead to Me tient principalement en deux points. Un scénario simple accompagné de dialogues savoureux qui autorise à laisser son cerveau de côté. Ici rien à retenir, pas de détail à ne surtout pas manquer au risque de ne plus rien y comprendre. Non, il suffit d’appuyer sur ‘play’ et de regarder. Le deuxième atout est évidemment le duo Applegate/Cardellini. Si l’une comme l’autre n’ont évidemment plus rien à prouver, l’alchimie à l’écran entre les deux est de toute beauté. Que ce soit dans les moments ‘fun’, entre verres d’alcool et petits joints, ou dans ceux plus dramatiques, les deux actrices signent un sans faute. Il en va de même concernant James Marsden (Steve), personnage central de la série, dont on vous laisse découvrir le rôle.

En résumé, Dead to Me est la nouvelle série signée Netflix parfaite pour un weekend pluvieux comme celui qui s’annonce. Une comédie rondement menée par un duo formidable, un scénario des plus classiques (comprendre ici que l’on devine pratiquement dès le début comment tout cela va finir), et un final qui peut à la fois servir de ‘season’ ou de ‘series finale’, selon ce que Netflix décidera pour la série.

Dead to Me, saison 1 de 10 épisodes de 30 minutes disponible sur Netflix depuis le 03 mai.

 

Credit photos (c) Netflix.

3 pensées sur “Dead to Me : la nouvelle comédie à ne pas louper sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 14 =