Elles brillent : série d’émancipation féminine pleine de sexe et de vodka

Nouvelle production polonaise à débarquer sur Netflix, « Elles brillent » nous entraîne dans le quotidien de trois femmes en quête d’indépendance, dans la Pologne des années 70.

Synopsis : Au milieu des années 1970, alors que la Pologne communiste s’ouvre à l’Ouest, trois femmes émancipées et sophistiquées proposent des services sexuels pour profiter de la vie selon leurs propres conditions.

Direction Sopot, « la Côte d’Azur polonaise » et son hôtel de luxe, pour cette histoire d’émancipation féminine au coeur des années 70. Trois femmes au profil très différent, vendent leur corps pour s’assurer un avenir à l’abri du besoin. L’une est mère célibataire, l’autre étudiante, et la troisième collabore avec la sécurité d’Etat depuis des années, en collectant des informations sur ses clients.

Composée de 10 épisodes d’une trentaine de minutes, cette première saison possède plusieurs atouts pour séduire le spectateur. Les trois héroïnes sont attachantes, chacune à leur manière. Malgré leur détermination à ne pas s’en laisser conter, certains pièges les guettent néanmoins. Comme tomber amoureuse d’un client, ou jouer d’un peu trop près avec le feu de la sécurité d’Etat. Car même si la Pologne s’ouvre peu à peu vers l’Ouest, le diktat communisme est bel et bien encore présent. Enfin, les décors et une photographie soignée restituent à merveille l’ambiance des années 70.

Sujet oblige, « Elles brillent » se caractérise aussi par ses nombreuses scènes de sexe, et une nudité que les trois héroïnes affichent sans fausse pudeur à l’écran. Magdalena Popławska (« Prime Time« ), Wiktoria Filus (« Dans les bois« , « Le Goût de la haine« ), et Matylda Giegżno délivrent ici une prestation pleine de charme et de talent.

Après l’excellente comédie déjantée « Il était une fois sur la nationale 1 » ou encore le drame historique « La Crue« , « Elles brillent » s’ajoute à la longue liste des productions polonaises de qualité disponible sur Netflix. Cliquez sur le tag « Pologne » en haut de l’article pour en découvrir bien d’autres !

« Elles brillent« , saison 1, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 26 =