Tyler Rake : Chris Hemsworth dézingue tout sur son passage.

Netflix continue de varier les plaisirs, en proposant des nouveautés susceptibles de satisfaire les goûts de chacun. Avec Tyler Rake (ou Extraction pour le titre original) la plateforme s’adresse cette semaine aux fans des films 100% action, avec un Chris Hemsworth bodybuildé en tête d’affiche.

Lorsque le fils d’un baron indien de la drogue est enlevé par un rival mafieux, le mercenaire Tyler Rake accepte la mission d’aller le secourir. Le but, le faire sortir de Dacca (la capitale du Bangladesh où il est retenu), et le ramener sain et sauf à la maison. Sur le papier, rien de bien original, et cette extraction va inévitablement rimer avec explosion, baston, et action.

Crédibilité, clichés et actions sont bien souvent les maître mots de ce genre de film. Pour la première, vous pouvez d’office l’oublier. On est comme toujours avec un mec qui dézingue à mains nues ou en arme toute une armée de méchants, se prend des mandales qui auraient envoyé cent fois le commun des mortels à la morgue, et qui toujours se relève pour dézinguer encore un peu plus. Mais finalement peu importe, c’est le genre de films que l’on regarde en ayant préalablement laissé ses neurones en sommeil. Côté clichés, là encore, Tyler Rake puise dans le déjà-vu cent fois. Le mercenaire cabossé par un traumatisme passé, et qui picole en attendant qu’une balle veuille bien venir le faucher et mettre fin à sa souffrance. Ou encore l’ami qui vous doit la vie et qui rapplique dans les cinq minutes pour vous aider, en sortant de nulle part. Et côté action, c’est un peu comme chez Michael Bay, on sait qu’elle sera omniprésente. Et c’est d’ailleurs la grande réussite du film. Cascades, bastons et fusillades s’enchaînent à un rythme effréné, tout comme une folle poursuite en voiture filmée en plan séquence du plus bel effet.

L’autre atout de Tyler Rake est bien évidemment Chris Hemsworth dans le rôle titre. Avec un physique parfaitement taillé pour le rôle, l’acteur australien délivre une performance crédible dans la peau du mec dépressif et indestructible. Et à ses côtés, on notera également l’excellente prestation de la toujours parfaite Golshifteh Farahani.

En conclusion, Tyler Rake, réalisé par Sam Hargrave d’après un scénario des frères Russo, remplit parfaitement la mission attendue pour ce genre de film. De l’action pure et dure pour un blockbuster qui se laisse apprécier du début à la fin.

Tyler Rake, disponible sur Netflix le 24 avril.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “Tyler Rake : Chris Hemsworth dézingue tout sur son passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 24 =